16e édition du GALA d’Élégance, LA DOLOREAN (1981) ET LA BRICKLIN (1975) FONT OUBLIER LA MÉTÉO

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

16e édition du GALA d’Élégance

LA DOLOREAN (1981) ET LA BRICKLIN (1975) FONT OUBLIER LA MÉTÉO

Québec, le 30 juin 2012 – Attrayantes, racées et élégantes, plus de 500 voitures d’avant 1987 ont pris part à la première journée de la 16e édition du GALA d’Élégance du club Les Belles Autos d’Hier, au grand plaisir des milliers de visiteurs qui ont fait fi de la température incertaine.

Pour le président du club Les Belles Autos d’Hier, Gilles Allard, bien que Dame Nature ait été quelque peu capricieuse, il s’est dit heureux de voir autant d’exposants et de visiteurs fouler le sol du site du Manoir Montmorency. « Puisqu’on doit vivre avec la température et qu’on travaille tellement fort pour préparer cet événement, qui est la plus importante exposition de l’Est du pays, je tiens à remercier les propriétaires de voiture qui sortent même si la météo est incertaine », de préciser monsieur Allard.

Sous la présidence d’honneur de monsieur Marc Hamilton, président de Laboratoires Bio-Médic et d’EnvironeX laboratoires environnementaux, cette 16ième édition du GALA d’Élégance du club Les Belles Autos d’Hier inc. a offert aux visiteurs une variété de véhicules de toutes les décennies, allant du Ford Model-T 1921 au Chevrolet Monte-Carlo 1985. Peu importe que les visiteurs soient amateurs de «Muscle cars», de véhicules d’avant-guerre ou des années Disco, tous ont pu assouvir leurs passions et sont sortis comblés de leur expérience.

Sous le Chapiteau Bio-Médic / EnvironeX
Les visiteurs ont pu admirer un modèle de la fabuleuse DoLorean (1981), que le film Retour vers le Futur avait davantage fait connaître aux néophytes, ainsi qu’un des rares exemplaires de la Bricklin (1975) – il n’en reste que six au Canada – les deux vedettes étant la propriété du président d’honneur, Marc Hamilton. Pour agrémenter l’atmosphère sous le chapiteau, les organisateurs ont fait appel aux membres du groupe musical de Québec, The Cyclones.

De passage dans la Capitale-Nationale, le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), monsieur François Legault, a tenu à prendre quelques moments pour apprécier la beauté de ces bijoux automobiles et saluer le travail de tous les bénévoles qui rendent possible un tel événement. Se rappelant les voitures qu’a possédées son père, il a qualifié les modèles présents au GALA de « véritables œuvres d’art ».

En terminant, le président du club Les Belles Autos d’Hier convie les milliers de visiteurs qui n’ont pu se rendre aujourd’hui, à profiter de leur dimanche, pour venir admirer, dès 9 heures, les belles d’autrefois, tout en rappelant qu’il y a des navettes disponibles pour faciliter le transport. Les gens peuvent en effet se stationner aux trois endroits suivants pour bénéficier du service de navette : Aréna Gilles-Tremblay, l’école secondaire La Courvilloise et au garage municipal de Beauport.

À propos du club Les Belles Autos d’Hier inc.
Regroupant près de 800 propriétaires passionnés d’autos anciennes, le club Les Belles Autos d’Hier inc. s’est donné pour mission de mettre en valeur le patrimoine automobile du Québec et d’Amérique du Nord. Les gens intéressés à en savoir plus sur les activités du club peuvent se rendre sur le site www.bellesautosdhier.com.

Sur la photo, de gauche à droite : Gilles Allard, président du BAH, François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec(CAQ), Gérard Deltell, député de Chauveau, et Marc Hamilton, président d’honneur.

-30-

Pour renseignements :
Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques inc.
418-455-0091