5 617 000$ remis aux organismes, LE TÉLÉBINGO ROTARY CÉLÈBRE SES 20 ANS !

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

5 617 000$ remis aux organismes

LE TÉLÉBINGO ROTARY CÉLÈBRE SES 20 ANS !

Québec, 24 février 2013 – Le 31 janvier dernier, le Télébingo Rotary diffusé sur les ondes de TéléMag célébrait son 20e anniversaire. Afin de souligner cette étape marquante, les responsables ont tenu une édition spéciale du Télébingo Rotary « 20e anniversaire » ce dimanche, à laquelle ont été conviées plusieurs personnalités, présidents des clubs participants et certains membres fondateurs. Dans le cadre de cette émission spéciale, un cinquième tour (carte pleine), d’une valeur de 5 000$, a été ajouté afin de remercier les joueurs pour leur fidélité.

Le fondateur du Télébingo Rotary, monsieur Daniel Thibault, se remémore la façon dont l’idée a germé. « À l’époque, j’étais président du club Rotary de Québec et nous étions constamment à la recherche de financement ; c’est alors que nous avons eu cette idée un peu folle de diffuser du bingo à la télé. Je suis toujours surpris, mais très heureux pour les organismes, de constater que cette recette fonctionne encore et qu’elle est toujours aussi populaire », d’affirmer monsieur Thibault.

Pour sa part, la présidente du comité Télébingo Rotary, madame Valérie Blanchet, se réjouit des retombées économiques que cette initiative a engendrées depuis le tout début. « Depuis sa création, le 31 janvier 1993, le Télébingo Rotary a remis, par l’entremise des clubs Rotary participants, 5 617 000 $ aux organismes de la grande région de Québec et de la Rive-Sud, soit plus de 280 000 $ annuellement. Grâce à la présence des membres des clubs Rotary lors de la diffusion, chaque dimanche, qui assument bénévolement le rôle de téléphonistes et de vérificateur, ce sont 5 000$ qui sont attribués en prix aux participants », de préciser madame Blanchet.

En terminant, madame Ghislaine Bilodeau, directrice générale de l’organisme qui est à la barre des opérations depuis 20 ans, a tenu à souligner l’excellent travail des clubs Rotary membres du Télébingo Rotary, à féliciter les animateurs, Dominique Bélanger et Sylvain Gagné, et à remercier les joueurs de plus en plus nombreux chaque dimanche. « Je tiens à remercier les participants qui jouent au bingo Rotary ; c’est grâce à eux que les clubs Rotary membres du Télébingo sont en mesure de supporter de nombreux organismes de la Rive-Nord et de la Rive-Sud », de conclure madame Bilodeau qui rappelle que le Télébingo Rotary est en ondes tous les dimanches de l’année, et ce, sans exception.

À propos du Télébingo Rotary
Fondé le 31 janvier 1993, le Télébingo Rotary a pour mission de recueillir des fonds au nom des clubs Rotary membres et de verser tous les profits de la vente de cartes à des organismes de la grande région de Québec et de la Rive-Sud.

Sur la photo 1ière rangée : madame Janet Jones, représentante de la Ville de Lévis (téléphoniste), madame Ghislaine Bilodeau, directrice générale du Télébingo Rotary, madame Michelle Morin-Doyle, maire suppléant de la Ville de Québec (vérificatrice). 2ième rangée : monsieur Daniel Thibault, fondateur du Télébingo Rotary, madame Valérie Blanchet, présidente du comité Télébingo Rotary et monsieur Stéphane Gasse, animateur à CHOI 98,1 (téléphoniste).

-30-

Source : Madame Ghislaine Bilodeau
Directrice générale
Télébingo Rotary
418-657-2464

Pour renseignements : Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
418-455-0091