5 millions de MERCIS pour la campagne de financement 2010, la société grand-village bénéficie d’un formidable appui

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 5 millions de MERCIS pour la campagne de financement 2010 

LA SOCIÉTÉ  GRAND  VILLAGE  BÉNÉFICIE  D’UN  FORMIDABLE  APPUI 

Lévis, 8 avril 2011 – Lancée en janvier 2010 sous le thème Ensemble créons la magie !, la Société Grand Village est fière d’annoncer que sa campagne de financement, conclue le 23 mars dernier, a atteint son objectif de sollicitation puisqu’elle est parvenue à amasser plus de 5 millions de dollars. 

« Nous sommes très heureux que la campagne de financement ait connu un tel succès auprès de la communauté d’affaires et des différents paliers gouvernementaux ; c’est vraiment une marque de confiance et de soutien sans précédent », ont indiqué les coprésidents de la campagne de financement, messieurs Denis Brière, recteur de l’Université Laval, et Jean-François Chalifoux, vice-président Caissassurance institutionnelle et Assurance directe chez Desjardins, lors de la cérémonie de remerciement rassemblant tous les donateurs et partenaires qui ont pris part à la campagne. 

Cette campagne majeure de financement du Grand Village visait à amasser 2 millions de dollars dans le secteur privé et 3,5 millions de dollars auprès des différents paliers gouvernementaux, afin de soutenir les priorités du Grand Village qui pourra ainsi procéder à la réfection, la modernisation et l’agrandissement des installations situées à Saint-Nicolas. Les résultats de cette campagne de financement permettront de réaliser, dès l’automne 2011, des travaux sur la plupart des bâtiments et installations du site, dont :  

  • La reconstruction du bâtiment central afin de se doter des espaces intérieurs nécessaires aux activités sportives de groupes ;
  • La construction d’un nouveau pavillon d’accueil, incluant les espaces requis pour les services administratifs et l’infirmerie ;
  • La réfection et la mise à niveau de tous les pavillons ;
  • La création de nouveaux aménagements extérieurs assurant aux campeurs un accès encore plus sécuritaire à la nature. 

« Plus de 5 millions de mercis, voilà le message que nous envoyons à nos donateurs qui ont soutenu activement notre campagne et qui nous permettent de perpétuer la mission première du Grand Village, soit de faire vivre aux enfants, adolescents et adultes ayant une déficience physique et/ou intellectuelle des expériences de plein air enrichissantes, sécuritaires et adaptées à leurs besoins, tout en offrant à leur famille un moment de répit en toute tranquillité », de conclure le directeur de la campagne et directeur général du Grand Village, monsieur Marcel Nöel.

À propos de Grand Village

Fondé en 1965 par le Club Rotary de Québec, le Grand Village est un camp de vacances pour personnes vivant avec un handicap physique et/ou intellectuel qui accueille plus de 700 campeurs annuellement.

Sur la photo, de gauche à droite : Denis Brière, coprésident de la campagne et recteur Université Laval, Élaine Toussaint, présidente du conseil d’administration du Grand Village, Marcel Noël, directeur général du Grand Village et Jean-François Chalifoux, coprésident de la campagne et vice-président, Caissassurance  institutionnelle et Assurance directe Desjardins Sécurité financière.

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Source :                                   Marcel Noël

                                                Société Grand Village

                                    info@grand-village.com

                                    418-831-1677 

Pour renseignements :              Dominique Bélanger

                                               RADAR Communications et affaires publiques inc.

                                               dbelanger@radarcap.qc.ca

                                              418-455-0091