Projet de 5 millions au Grand Village, début de la première phase des travaux de rénovation

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Projet de 5 millions au Grand Village

DÉBUT DE LA PREMIÈRE PHASE DES TRAVAUX DE RÉNOVATION

Lévis, 14 octobre 2011 – Après avoir finalisé le montage financier, au printemps dernier, c’est avec une grande satisfaction que le président du Grand Village, monsieur Yves Fecteau, accompagné de monsieur Gilles Lehouillier représentant du gouvernement du Québec et député de Lévis, de monsieur Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, et de monsieur Robert Maranda, membre de l’Exécutif et président de la Commission consultative (Personnes vivant avec un handicap et Ville) de la Ville de Lévis, ont officiellement lancé le début de la première phase des travaux de rénovation, de reconstruction et de mise aux normes des infrastructures. À l’occasion de cette première pelletée de terre, les dignitaires ont dévoilé la maquette du nouveau pavillon, nommé Pavillon Construction Maurice Bilodeau, en collaboration avec messieurs Marc Vaillancourt et Jérôme Côté, président et vice-président de Construction Maurice Bilodeau inc.

Au cours de cette première phase, on procédera à la reconstruction du pavillon administratif, à la construction d’un garage et au réaménagement du pavillon Maurice Tanguay, en plus de déplacer la route d’accès afin d’améliorer la sécurité des campeurs. Ce projet majeur, qui sera complété en 2014-2015, représente un investissement total de cinq millions de dollars (5 M $). Outre la subvention de trois millions de dollars (3 M $), consentie en vertu du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, la Société Grand Village inc. a pu compter sur un important apport de deux millions de dollars (2 M $) d’intervenants du secteur privé, contribution sans laquelle aucune participation publique n’aurait été possible.

Selon le président du Grand Village, le début des travaux représente l’accomplissement d’un rêve, de préciser monsieur Fecteau.

Rappelons que le projet prévoit la reconstruction du bâtiment central, appelé Madeleine Tanguay, afin de le doter d’espaces intérieurs nécessaires aux activités sportives de groupes, la construction d’un nouveau pavillon d’accueil incluant des espaces pour les services administratifs et l’infirmerie. Le projet inclut également la réfection et la mise à niveau des pavillons Maurice Tanguay, Hibou, Geai Bleu et Canadian Tire. De nouveaux aménagements extérieurs seront aussi créés, notamment des belvédères et des sentiers pédestres, afin de pouvoir profiter davantage de ces infrastructures situées dans un décor enchanteur aux abords du fleuve.

À propos du Grand Village
Fondé en 1965 par le Club Rotary de Québec, le Grand Village est un camp de vacances et de répit pour personnes vivant avec un handicap physique et/ou intellectuel. Il accueille plus de 700 campeurs annuellement. www.grand-village.com.

Sur la photo, de gauche à droite : Marcel Noël, directeur général Grand Village, Yves Fecteau, président du conseil d’administration du Grand Village, Gilles Lehouillier représentant du gouvernement du Québec et député de Lévis, Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, et Robert Maranda, membre de l’Exécutif et président de la Commission consultative (Personnes vivant avec un handicap et Ville) de la Ville de Lévis.

– 30 –

Source : Marcel Noël
Société Grand Village
info@grand-village.com
418-831-1677

Pour renseignements : Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques inc.
dbelanger@radarcap.qc.ca
418-455-0091