RVPQ Capitale-Nationale 2013, 1 100 JEUNES TALENTUEUX AU RENDEZ-VOUS !

Pour diffusion immédiate

Rendez-vous panquébécois secondaire en spectacle Capitale-Nationale 2013

 

1 100 JEUNES TALENTUEUX AU RENDEZ-VOUS !

Québec, le 1er juin 2013 – Ce sont 1 100 jeunes talentueux qui sont débarqués au Cégep Garneau jeudi dernier à l’occasion du Rendez-vous panquébécois secondaire en spectacle Capitale-Nationale 2013. Jusqu’à demain, les participants profitent de formations, de visites touristiques dans la Ville de Québec et montent sur scène le soir, à 19 h 30, pour présenter leur numéro respectif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous le thème « Prends ta place sous les projecteurs », le Rendez-vous  panquébécois secondaire en spectacle Capitale-Nationale 2013 offre encore ce soir 3 spectacles gratuits mettant en vedette les Lauréats provenant de partout au Québec et de la Saskatchewan. Les spectacles d’hier soir ont prouvé, hors de tout doute, que nos jeunes ont du talent et qu’ils ont besoin d’un événement annuel tel que celui-ci pour se rencontrer, échanger et comme ils le disent si bien « jamer ensemble ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir, une des participantes à la Voix, Léa Rémilleux de la région de Lanaudière, sera sur scène pour interpréter Can­-rap. Rappelons que la population peut assister gratuitement aux 3 spectacles qui seront présentés ce soir, au Cégep Garneau (Auditorium et à la Grande Salle) ainsi qu’à la Salle Albert Rousseau. Pour information, communiquez avec Nadia Beaudry au 418-688-8310, poste 3435.

À PROPOS DU RENDEZ-VOUS PANQUÉBÉCOIS

Le RENDEZ-VOUS PANQUÉBÉCOIS de Secondaire en spectacle (RVPQ) est le plus grand rassemblement d’artistes amateurs au Québec. C’est un évènement non-compétitif où les lauréats de toutes les finales régionales se produisent sur scène dans un cadre professionnel. En plus d’offrir une occasion de scène qui ne soit pas un concours, le RVPQ permet aux jeunes et intervenants scolaires des régions du Québec d’entrer en contact et de créer de nouveaux liens dans un contexte culturel amical. Il s’agit également d’un moment exceptionnel favorisant l’interaction entre les jeunes et des professionnels du milieu artistique. Enfin, le RVPQ propose à ses participants une panoplie d’ateliers de formation sur les arts de la scène, de visites culturelles et touristiques ainsi que des activités sociales de toutes sortes. www.secondaireenspectacle.qc.ca/rvpq.

-30-

Renseignements et entrevues :

Dominique Bélanger

418-455-0091