Congrès mondial des jeunes chambres 2016 – DÉVOILEMENT DU DOSSIER DE CANDIDATURE DE QUÉBEC ET DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Congrès mondial des jeunes chambres 2016

 

DÉVOILEMENT DU DOSSIER DE CANDIDATURE DE QUÉBEC ET DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

 

Québec, le 10 juin 2014 – Le comité responsable de la candidature de Québec pour l’obtention de l’édition 2016 du congrès mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI), JCI Québec 2016, est fier de rendre sa candidature publique et d’annoncer son partenariat avec l’organisme Ça Bouge via la plateforme de sociofinancement La Ruche afin d’inviter la population et les entreprises de Québec à soutenir financièrement le projet.

En soumettant la candidature de Québec pour ce prestigieux rassemblement, la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) et la Jeune Chambre Canada (JCI Canada) vont contribuer au rayonnement international de la Capitale-Nationale, démontrer leur engagement envers le dynamisme de la communauté d’affaires de Québec et favoriser l’essor de la jeunesse entrepreneuriale de la région. « Ce sont plus de 3 500 délégués, provenant d’une centaine de pays, qui seront attendus à Québec pour cet événement regroupant des jeunes leaders engagés dans leur communauté. Les participants assisteront à des formations et à des conférences de haute qualité, multiplieront les occasions de réseautage et fraterniseront avec leurs collègues de partout à travers le monde », a précisé le directeur de candidature, Me Jean-Simon Deschênes.

 

Pour le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, monsieur Sam Hamad, « en plus des retombées économiques de 15 M $, la tenue de ce congrès mondial d’affaires à Québec fait appel aux forces de la région et représente une excellente occasion de positionner Québec comme lieu de prédilection pour tenir des événements de calibre international. De plus, cet événement est important pour la relève entrepreneuriale et l’avenir de celle-ci », a souligné le ministre.

Quant au maire de la Ville de Québec, monsieur Régis Labeaume, il ne fait aucun doute que cet événement mondial mérite d’être accueilli avec toute l’importance qu’il convient de lui donner. « L’avenir appartient aux audacieux et à Québec, il appartient à ceux qui savent entreprendre, innover et se démarquer. Ville où l’audace et la relève entrepreneuriale sont à l’honneur, Québec est fière d’appuyer la candidature de la Jeune chambre de commerce pour l’obtention du Congrès mondial des jeunes chambres en 2016, un événement d’envergure qui aura un impact majeur auprès des jeunes entrepreneurs de notre Ville », a renchéri avec fierté monsieur le maire.

 

« Plateforme de financement participatif exclusive à la région de Québec et développée par le mouvement Ça bouge!, La Ruche est sans contredit un véhicule de premier plan pour garantir le succès de cet événement. La Ruche vise à faire rayonner la Ville de Québec et sa région, à dynamiser l’économie locale, à valoriser l’initiative individuelle et l’implication citoyenne », a précisé Monsieur Simon Poitras, représentant de La Ruche, qui est d’avis que l’édition 2016 du congrès mondial des jeunes chambres peut connaître un énorme succès grâce au réseau sur lequel peut s’appuyer l’organisme qu’il représente.

 

En terminant, le directeur de candidature de JCI Québec 2016, Me Jean-Simon Deschênes, invite toutes les entreprises et les citoyens de Québec à prendre part à cette grande aventure.

 

www.jciquebec2016.com

www.laruchequebec.com

 

À PROPOS DE JCI QUEBEC 2016

Créé par la JCCQ et JCI Canada, le comité JCI Québec 2016 a déposé la candidature de la Ville de Québec pour la tenue d’un Congrès mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI) en 2016 qui attirera plus de 3 500 jeunes gens d’affaires à Québec provenant d’une centaine de pays. La décision sera connue en novembre prochain. Ça bouge et le Centre des Congrès de Québec sont fiers partenaires de JCI Québec 2016.

 

Fondée en 1915 à St-Louis, États-Unis, par Henry Giessenbier, la Jeune Chambre Internationale (JCI) est une organisation qui encadre aujourd’hui près de 5 000 jeunes chambres à travers le monde et rassemble, dans près de 125 pays, plus de 175 000 jeunes gens d’affaires, professionnels et citoyens actifs âgés entre 18 et 40 ans. La Jeune Chambre du Canada (JCI Canada) s’évertue à être la principale organisation de développement du leadership pour les jeunes de moins de 40 ans et regroupe l’ensemble des jeunes chambres de Vancouver à Halifax. La Jeune chambre de commerce de Québec s’est jointe à JCI Canada en 2002. Comptant plus de 500 membres, la JCCQ est le deuxième plus grand chapitre local de JCI au monde.

-30-

 

Source :

Me Jean-Simon Deschênes

Directeur de candidature

418-266-3075

jsdeschenes@lavery.ca

 

Joël Godin

Conseiller politique

Cabinet du ministre du Travail et

Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

418 643-5297

 

Paul-Christian Nolin

Attaché politique et attaché de presse

Cabinet du maire de Québec

418-641-6434

 

 

Pour entrevues :

Louis-Philippe Sutton

Assaut Stratégique

418-806-4689

lps@assaut.qc.ca