Contribution financière de 45 000 $, le centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières se réjouit de l’appui de Alpha Assurances

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

Contribution financière de 45 000 $

 

LE CENTRE DE PÉDIATRIE SOCIALE DE TROIS-RIVIÈRES

SE RÉJOUIT DE L’APPUI DE Alpha Assurances  

 

Trois-Rivières, le 18 avril 2011 – C’est dans le cadre de la 2e édition du Cocktail de financement du Centre de Pédiatrie Sociale de Trois-Rivières, qui s’est tenu au Musée Québécois de Culture Populaire de Trois-Rivières, que le président du conseil d’administration de l’organisme trifluvien, monsieur André Goudreau, a dévoilé les détails du partenariat conclu avec Alpha Assurances par lequel l’entreprise viendra soutenir la mission du Centre au moyen d’une contribution financière de 45 000 $ sur trois ans. 

« Je me réjouis de voir qu’une PME québécoise qui a une présence importante en Mauricie assume une responsabilité sociale et contribue à l’amélioration de la qualité de vie de l’enfance en situation de vulnérabilité à Trois-Rivières. C’est  vraiment une bonne nouvelle pour le Centre de Pédiatrie Sociale de Trois-Rivières », d’affirmer  monsieur Goudreau. 

Pour sa part, Alpha Assurances s’est dite heureuse et fière de soutenir la mission du Centre de Pédiatrie Sociale de Trois-Rivières, un organisme qui reflète pleinement les valeurs de cette entreprise centenaire du Québec. Pour madame Geneviève Verrier, vice-présidente exécutive et chef des opérations chez Alpha Assurances, cet investissement de 45 000 $ est beaucoup plus qu’un simple chèque. C’est d’abord et avant tout l’expression concrète de notre soutien à la mission du Centre de Pédiatrie Sociale de Trois-Rivières afin qu’il puisse, entre autres choses, se doter d’une ressource supplémentaire pour offrir davantage de services aux jeunes en situation de vulnérabilité.  « Cet important investissement est un engagement formel d’implication active dans la communauté, avec des organismes partenaires locaux. C’est une responsabilité sociale que l’entreprise assume fièrement, pour créer un impact positif dans la société », souligne Madame Verrier. 

Comme l’a expliqué le Dr Raymond Perrault, pédiatre au Centre de Pédiatrie Sociale de Trois-Rivières, cet appui de Alpha Assurances arrive à point nommé car les besoins en matière d’aide aux enfants en situation de vulnérabilité se font de plus en plus criants. « Il est primordial de doter les organismes  communautaires de services spécialisés pour assurer le développement harmonieux de nos enfants vulnérables. Le soutien financier que nous apporte Alpha Assurances permettra l’ajout d’un (e) éducateur (trice) spécialisé(e) à l’équipe de pédiatrie sociale pour la maison  l’Entr’amis », de préciser Dr Perrault.

Pour la dirigeante de Alpha Assurances, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une démarche plus large où l’entreprise entend être de plus en plus active dans la vie communautaire des localités où elle est présente. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’a été conçu le programme de participation à la communauté de l’entreprise drummondvilloise par lequel elle désire notamment susciter l’engagement bénévole de ses employés. « Nous croyons que chaque jeune a la possibilité de développer son plein potentiel si on lui offre les outils et les moyens pour y parvenir et l’occasion de vivre des expériences positives et constructives dans sa communauté. Nous nous activons à contribuer à bâtir un Québec meilleur par le soutien à des programmes et actions de développement et de prévention destinés aux jeunes de 6 à 16 ans  », conclut Madame Verrier.

À propos du Centre de Pédiatrie Sociale de Trois-Rivières (CPSTR)

Le Centre de Pédiatrie Sociale de Trois-Rivières (CPSTR) a pour mission le développement et le bien-être des enfants, le tout basé sur le respect des droits des enfants. Son mandat principal est de faire la promotion de la pédiatrie sociale et d’aider financièrement les organismes communautaires des quartiers défavorisés de la région de Trois-Rivières offrant des cliniques de pédiatrie sociale ainsi que de nombreuses activités comprises dans la pédiatrie sociale. 

La pédiatrie sociale repose avant tout sur le travail d’une équipe multidisciplinaire (infirmière, travailleuse sociale, responsable de l’organisme communautaire du quartier) dirigée par un pédiatre dans une approche de santé globale et d’actions tant curatives que préventives. L’accessibilité à des services préventifs vise, entre autres, à améliorer les conditions de vie des familles, à prévenir les abus et la négligence d’enfants ainsi qu’à réduire les effets négatifs de la pauvreté chez l’enfant.

À propos de Alpha Assurances

L’Alpha, compagnie d’assurances, est une entreprise 100% québécoise, fondée en 1906. C’est un assureur direct qui possède un lien sans intermédiaire avec ses assurés, en lui offrant divers produits d’assurances de dommages, dont : assurance automobile, assurance habitation, assurance de la responsabilité des particuliers, assurance pour travailleurs à domicile, véhicules de loisirs tels que motoneige, VTT, moto, caravane, roulotte. Elle possède 9 points de service au Québec, dont Trois-Rivières. Elle se classe parmi les compagnies d’assurances les plus solides financièrement au Canada. www.alphaassurances.com

 -30 –

 

Sources :                     Dr  Raymond Perrault

                                     Centre de Pédiatrie Sociale de Trois-Rivières

                                     819-379-5989

 
Pour entrevues :                    Dominique Bélanger

                                                                                   RADAR Communications et affaires publiques inc.

                                    418 455-0091       
                                    dbelanger@radarcap.qc.ca