Deux intervenantes se lancent à l’assaut du Kilimandjaro

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 Au profit de la Maison de Marthe

 DEUX INTERVENANTES SE LANCENT À L’ASSAUT DU KILIMANDJARO

Québec, le 4 juin 2010 – Désireuses de contribuer à la campagne de financement de La Maison de Marthe, un organisme sans but lucratif de Québec qui œuvre auprès des femmes désireuses de quitter définitivement la prostitution, Julie Lederman et Johanne Hutter, deux intervenantes qui travaillent au Projet Intervention Prostitution Québec (PIPQ), convient la population de Québec à un encan sympathique et festif où vous aurez l’occasion de les encourager et d’appuyer l’Expédition-Bénéfice au Kilimandjaro à laquelle elles prendront part.

 Le mercredi 9 juin 2010

Dès 17 h

Au Cercle

228, St-Joseph Est

De splendides œuvres, des créations uniques offertes par des artistes généreux et talentueux, ainsi que du matériel promotionnel rarissime seront mis en vente lors de cette soirée. Tous les profits réalisés lors de cette soirée seront remis à La Maison de Marthe. « Notre engagement envers cette cause s’inscrit en continuité avec notre travail d’intervenante dans le milieu communautaire. Nous sommes poussées par le désir de nous dépasser pour ces femmes et motivées par l’amour, la reconnaissance et l’admiration que nous avons pour elles », de souligner Julie Lederman qui piaffe d’impatience de gravir les flancs du Kilimandjaro.

À propos de la Maison de Marthe

La Maison de Marthe est un modeste lieu d’accueil et un mode d’intervention qui a fait la preuve qu’une aide adéquate permet à des femmes de quitter définitivement la prostitution. Menée par Rose Dufour, docteur en anthropologie de la santé et auteure d’un livre de référence sur le phénomène social de la prostitution, cette démarche d’intervention comble un vide.

L’approche novatrice de la Maison de Marthe est basée sur trois concepts-clés qui consistent à les mobiliser en elles, à les mobiliser entre elles et à mobiliser la collectivité pour elles. Parce qu’elle a fait la preuve qu’elle redonne aux femmes le pouvoir sur leur vie, la Maison de Marthe mérite notre soutien

 -30-

 

Pour renseignements : 

Dominique Bélanger

RADAR Communications et affaires publiques inc.

418-455-0091