Le club Les Belles Autos d’Hier rendra visite aux aînés à l’occasion de la journée « Balade d’antan »

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 Sous la présidence d’honneur de la ministre Marguerite Blais                                                                                  

LE CLUB LES BELLES AUTOS D’HIER RENDRA VISITE AUX AÎNÉS À L’OCCASION DE LA JOURNÉE « BALADE D’ANTAN » 

Québec, 6 mai 2010 – Dans le cadre de la 14e édition de son Gala d’Élégance qui se tient, chaque année, au parc de la Chute Montmorency, le club Les Belles Autos d’Hier inc. organise, pour la première fois, une activité pré-gala consacrée aux aînés. Sous la présidence d’honneur de la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, cette activité se tiendra le 20 juin 2010 alors que plus d’une centaine de membres du club, détenteurs de magnifiques autos antiques, offriront aux aînés de la grande région de Québec la chance de se remémorer de beaux souvenirs, en leur offrant notamment l’occasion de monter à bord d’une voiture qui a fait partie de leur vie. 

C’est avec un immense plaisir que la ministre Blais a accepté cette invitation. « Je salue le club Les Belles Autos d’Hier pour la tenue de son activité consacrée aux personnes aînées. Un tel événement offre à celles-ci la possibilité de revivre de beaux moments et de nourrir leur passion toujours aussi vive pour les voitures anciennes. Voilà un exemple inspirant de vieillissement actif », a-t-elle souligné. 

L’initiative de cet événement revient à un groupe de membres du club qui, le 26 septembre dernier, a offert aux personnes âgées de trois centres d’hébergement de la région de Québec la possibilité de revenir dans le temps et se rappeler tous les bons moments reliés à leur voiture. L’engouement des aînés qui ont pris part à cette activité fut tel que le club a décidé de l’intégrer à la programmation de la 14e édition de son Gala d’Élégance.

Comme l’exprime le président du club Les Belles Autos d’Hier, Harold Paradis,    « Vous auriez dû voir les yeux de ces personnes, il y avait une magie et de la nostalgie. Certains ont même versé des larmes. Si nous pouvons conduire des autos antiques aujourd’hui, c’est parce qu’il y a des gens avant nous qui les ont achetées et, surtout, qui les ont bien conservées. C’est un retour d’ascenseur que de leur permettre de revoir ces voitures qu’ils ont possédées et qui sont aujourd’hui devenues des pièces de collection ».

Les détails concernant les centres visités seront rendus publics au cours des prochaines semaines.

À propos du club Les Belles Autos d’Hier inc.

Regroupant près de 800 propriétaires passionnés d’autos anciennes, le club Les Belles Autos d’Hier inc. s’est donné pour mission de mettre en valeur le patrimoine automobile du Québec et d’ailleurs en Amérique du Nord. Les gens intéressés à connaître les activités du club peuvent se rendre sur le site www.bellesautosdhier.com.

– 30 – 

Pour renseignements : 

 Dominique Bélanger

RADAR Communications et affaires publiques inc.

418-455-0091