le GRT Habitation Lévy : un leader indispensable et incontournable en immobilier social et communautaire à Lévis

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Dévoilement de la nouvelle image de marque

« LE GRT HABITATION LÉVY : UN LEADER INDISPENSABLE ET INCONTOURNABLE
EN IMMOBILIER SOCIAL ET COMMUNAUTAIRE À LÉVIS »
– Berthier Tardif, président du C.A.

Lévis, le 9 novembre 2011 – C’est dans le cadre d’un 5 à 7, tenu au Centre de Plein-Air de Lévis, que le président du conseil d’administration du GRT Habitation Lévy, monsieur Berthier Tardif, et le directeur général, monsieur Alain Marcoux, ont dévoilé la nouvelle image de marque de l’organisme, en compagnie de nombreux et fidèles partenaires d’affaires.

D’entrée de jeu, le président du conseil d’administration, monsieur Berthier Tardif, en a profité pour relater le cheminement de l’organisme. « En février dernier, le GRT habitation Lévy s’est doté d’un plan d’action stratégique. Ce dernier a donné le ton à sa façon de penser et à ses façons de faire. La vision que l’organisme a adoptée était la suivante : faire en sorte que le GRT Habitation Lévy soit affirmé comme un leader indispensable et incontournable en immobilier communautaire à Lévis, Lotbinière et Bellechasse (développement et gestion). Comme dans nos vies personnelles, le changement d’image d’une organisation est le reflet de transformations en cours dans notre façon d’être, de penser et d’agir. Et plus on a du vécu, plus les ajustements peuvent être importants et profonds. Bref, la maturité comporte aussi des avantages. C’est fort de ces années d’expériences que le GRT Habitation Lévy entreprend cette nouvelle décennie ».

Le GRT Habitation Lévy, c’est 33 années de réalisations dans les communautés de Lévis-Lotbinière-Bellechasse:
 La réalisation de près de 1 000 unités de logements communautaires ;
 L’accompagnement actuel au développement de plus de 400 unités de logement de ce type, tels :
o La Maison des aînés
o Les coopératives La Ruche
o Les Abeilles
o La Maisonnée
o La résidence au cœur de Marie
o Le Tryptique
o Alliance-Jeunesse
o La Jonction pour elle
o Le Havre à St-Jean-Chrysostome
o La Corporation des aînés de Breakeyville

Le GRT Habitation Lévy, c’est également un accompagnateur auprès des OSBL et coopératives d’habitation dans la réalisation de travaux de rénovation majeurs, tel Habitation Pointe-Lévy à St-Romuald, sans oublier le soutien en gestion financière et immobilière auprès de dizaines d’OSBL et de coopératives en habitation, tel la Coop Des Ormes, Le Marinier de Bienville, le Gîte St-Isidore.
Le GRT Habitation Lévy, c’est aussi le soutien administratif offert aux entreprises d’économie sociale et aux organismes communautaires ainsi qu’à certains équipements de la communauté Lévisienne, tel le Centre de plein air de Lévis et le stade de Soccer Honco. Nul doute que le GRT Habitation Lévy est, à sa mesure, une organisation qui contribue activement au développement social et économique des communautés de Lévis-Lotbinière-Bellechasse.

Des changements qui laissent des traces
 Collaboration à la mise sur pied de la Concertation logement Lévis ;
 Obtention d’un plan triennal d’investissement dans le développement du logement social et communautaire par la Ville de Lévis : 375 unités ;
 400 unités de logement actuellement en élaboration seulement à Lévis et près 50 dans Lotbinière Bellechasse ;
 Mise en place en collaboration avec la Ville de Lévis d’un processus accéléré de traitement des projets accompagnés par le GRT ;
 Obtention par l’Office municipal d’habitation de Lévis du mandat d’accompagnement des projets de développement immobilier de cette dernière ;
 Participation aux réflexions du Comité immigration Bellechasse : problème du logement et immigration;
 Développement de partenariat avec les fédérations de coopératives et d’OSBL en habitation afin de bien supporter les organismes dans leur gestion ;
 Mise sur pied de la première coopérative d’habitation à développement, la Coopérative de solidarité Les Nouveaux Espaces, dont le projet de l’Espace St-Louis.

Pour le directeur général, monsieur Alain Marcoux, il ne fait aucun doute que GRT Habitation Lévy a, au cours de la dernière année, démontré sa raison d’être et la nouvelle image du GRT Habitation Lévy est justement le résultat d’une nouvelle impulsion qu’ont voulu donner les membres du conseil d’administration et la nouvelle direction générale. « Je peux affirmer, en toute humilité, que le GRT Habitation Lévy a su démontrer son utilité, sa pertinence et son expertise lorsque vient le temps de mettre en marche les différents acteurs et partenaires pour répondre adéquatement aux besoins humains de se loger convenablement à coût abordable, tout en favorisant la création de milieux de vie. Le temps était venu de présenter une image et des outils de communication qui soit le reflet de ce que nous sommes devenus sans oublier d’où nous venons », de conclure monsieur Marcoux.

À PROPOS DU GRT HABITATION LÉVY
Entreprise d’économie sociale, le GRT Habitation Lévy est un OSBL dont la mission est de promouvoir le développement de logements communautaires et d’offrir des services professionnels de support au développement de projets et des services de gestion financière et immobilière. www.grthlevy.com.

Sur la photo, de gauche à droite : Monsieur Alain Marcoux, directeur général du GRT Habitation Lévy, monsieur Berthier Tardif, président du C.A. du GRT Habitation Lévy et monsieur Robert Maranda, conseiller municipal et membre de l’Exécutif de la Ville de Lévis.

-30-

Source : Monsieur Alain Marcoux, directeur général
GRT Habitation Lévy
418-833-6652
www.grthlevy.com
Renseignements :