LES ESCALES EN FAMILLE : DEUX RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER !

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Une nouveauté
 
LES ESCALES EN FAMILLE : DEUX RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER !

Lévis,  le  10 juillet 2014 – Cet été, le Lieu historique national du chantier A.C. Davie pense aux familles dans le cadre de la programmation
des Dimanches marins. Découvrez Les escales en famille : deux spectacles interactifs pour les 5 à 12 ans qui enchanteront petits et grands, les
dimanches 20 et 27 juillet prochains à 13 h 30.

L’entourloupette maritime

Le dimanche 20 juillet, l’équipe du Jardin mythologique, reconnue pour ses parcours interactifs mémorables, vous invite à rencontrer des personnages légendaires de la mer et de drôles de naufragés qui vous entraîneront dans de surprenantes aventures, dans le parc du Lieu historique national du chantier A.C. Davie, au bord du fleuve.

 

Rendez-vous avec la fortune

Le dimanche 27 juillet, Artefacts et artifices, spécialisée en création de spectacles pour enfants, vous convie à un rendez-vous important. L’heure est venue pour les capitaines Ma Barbichette et Wilson de se rencontrer afin de partager leur plus grand trésor dérobé à Barbe noire, dix ans plus tôt. Nos deux compères recruteront un équipage parmi le public pour partir à la découverte de ce trésor.

 

Par ailleurs, des ateliers d’origami et de découverte des nœuds marins spécialement conçus pour les petits suivront les spectacles ainsi que des visites adaptées. Le rendez-vous est donné dans le Parc du Lieu historique national du chantier A.C. Davie, face àla maison Homestead, situé au 6210, rue Saint-Laurent à Lévis.  Les contributions volontaires sont bienvenues.

 

La programmation des Dimanches marins, offerte en collaboration avec le ministère de la Cultureet des Communications, se poursuivra au mois d’août avec des conférences offertes par des intervenants passionnés du milieu maritime.  Cette dernière est disponible sur le site Internet www.acdavie.com.

 

Rappelons que le Lieu historique national du chantier A.C. Davie est ouvert du mardi au dimanche de 11 h à 17 h, et ce, jusqu’au 31 août. Bienvenue à tous !

 

– 30 –

 

Source :     Chrystel De Blecker

Muséologue coordonnatrice

Lieu historique national du chantier A.C. Davie

Service des arts et de la culture

Téléphone : 418 838-8202