RENDEZ-VOUS PANQUÉBÉCOIS 2013, LA CAPITALE-NATIONALE ACCUEILLE LES TALENTS DE PARTOUT AU QUÉBEC

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

RENDEZ-VOUS PANQUÉBÉCOIS 2013

LA CAPITALE-NATIONALE ACCUEILLE LES TALENTS DE PARTOUT AU QUÉBEC

Québec, 10 octobre 2012 – Du 30 mai au 2 juin prochain, la Capitale-Nationale sera l’hôte du RENDEZ-VOUS PANQUÉBÉCOIS 2013. Sous le thème « Prends ta place sous les projecteurs ! », cet événement, présenté chaque année dans une ville du Québec, offre aux jeunes étudiants de toutes les régions une occasion de scène qui, sans être un concours, leur permet de s’illustrer sur le plan culturel.

Pour le directeur général du RENDEZ-VOUS PANQUÉBÉCOIS Capitale-Nationale 2013, monsieur Stéphane Canac-Marquis, c’est un privilège que d‘accueillir cet événement prestigieux. « Être les hôtes du RENDEZ-VOUS PANQUÉBÉCOIS 2013 requiert énormément d’énergie pour les organisateurs, mais il offre une telle vitrine pour la Capitale-Nationale qu’il vaut tout le temps et les efforts que nous consacrerons à accueillir les jeunes talents provenant des 17 régions du Québec et de la Saskatchewan. Nous comptons leur faire vivre une expérience culturelle et artistique enrichissante et inoubliable », de s’exprimer monsieur Canac-Marquis.

En favorisant la création de liens entre les jeunes, les intervenants des écoles et des commissions scolaires dans un contexte culturel amical, le RENDEZ-VOUS PANQUÉBÉCOIS 2013 vise aussi à :

• Susciter une occasion exceptionnelle d’interaction entre les jeunes et les professionnels du milieu artistique (artistes, techniciens, gérants, producteurs) par l’entremise d’ateliers, de rencontres et d’échanges ;
• Offrir des formations assumées par les professionnels du milieu ;
• Créer un réseau d’échanges entre les intervenants de toutes les écoles participantes au programme provincial de Secondaire en spectacle.

Dès le 13 décembre, ce sera le début des finales locales de la région de Québec. Pour sa part, la finale régionale se déroulera du 2 au 4 avril 2013 au CEGEP Limoilou.

À PROPOS DU RENDEZ-VOUS PANQUÉBÉCOIS
Le RENDEZ-VOUS PANQUÉBÉCOIS de Secondaire en spectacle (RVPQ) est le plus grand rassemblement d’artistes amateurs au Québec. C’est un évènement non-compétitif où les lauréats de toutes les finales régionales se produisent sur scène dans un cadre professionnel.

En plus d’offrir une occasion de scène qui ne soit pas un concours, le RVPQ permet aux jeunes et intervenants scolaires des régions du Québec d’entrer en contact et de créer de nouveaux liens dans un contexte culturel amical. Il s’agit également d’un moment exceptionnel favorisant l’interaction entre les jeunes et des professionnels du milieu artistique. Enfin, le RVPQ propose à ses participants une panoplie d’ateliers de formation sur les arts de la scène, de visites culturelles et touristiques ainsi que des activités
sociales de toutes sortes.

Le RVPQ s’adresse aux lauréats des finales régionales et du concours d’animation ainsi qu’aux autres élèves qui souhaitent vivre cet évènement d’envergure à titre de participant libre. www.secondaireenspectacle.qc.ca/rvpq.

-30-

Source :

Stéphane Canac-Marquis
Directeur général
RENDEZ-VOUS PANQUÉBÉCOIS Capitale-Nationale 2013
418-877-6233 poste105

Renseignements et entrevues :
Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques inc.
418-455-0091