Rénovation et mise aux normes des infrastructures, GRAND VILLAGE PROCÈDE À L’INAUGURATION DE LA PREMIÈRE PHASE

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Rénovation et mise aux normes des infrastructures

GRAND VILLAGE PROCÈDE À L’INAUGURATION DE LA PREMIÈRE PHASE

Lévis, 11 juin 2012 – C’est entouré du député de Lévis et représentant du gouvernement du Québec, monsieur Gilles Lehouillier, du député des Chutes-de-la-Chaudière, monsieur Marc Picard, de la mairesse de Lévis, madame Danielle Roy Marinelli, de tous les partenaires financiers et de plusieurs invités que le président du conseil d’administration du Grand Village, monsieur Yves Fecteau a procédé à l’inauguration de la première phase des travaux de rénovation, de reconstruction et de mise aux normes des infrastructures du site du Grand Village, aujourd’hui.

Au cours de cette première phase, on a procédé à la reconstruction du pavillon administratif et de l’infirmerie, nommé Pavillon Construction Maurice Bilodeau, à la construction d’un garage et au réaménagement du pavillon Fondation Maurice Tanguay, en plus de déplacer la route d’accès afin d’améliorer la sécurité des campeurs. Cette première phase représente un investissement de 1 055 000 $.

Le député de Lévis et représentant du gouvernement du Québec, monsieur Gilles Lehouillier, a tenu à saluer le travail réalisé, rappelant les raisons qui ont incité le gouvernement du Québec à contribuer financièrement au projet. « Notre gouvernement est fier de contribuer à la réalisation du projet de la Société qui vise la poursuite de son développement en offrant davantage de services à plus de 700 vacanciers handicapés. La réalisation de ce projet favorise l’expansion de la Société et le mieux être de sa clientèle, en plus de soutenir le développement économique et touristique de la région », a déclaré monsieur Lehouillier.

De son côté, la mairesse de Lévis estime important que la ville s’assure du maintien de la qualité de telles infrastructures. « L’une de nos préoccupations est le mieux-être de ces personnes et les façons de répondre à leurs besoins quotidiens. Toute notre collectivité se joint à moi pour souligner l’excellente collaboration entre la Ville de Lévis et la Société du Grand Village qui a toujours été basée sur un partenariat respectueux et fructueux » de souligner madame Roy Marinelli.

Pour sa part, le président du conseil d’administration du Grand Village, monsieur Yves Fecteau, se réjouit du bon déroulement des travaux dont le résultat final contribuera grandement à améliorer la qualité de vie et la sécurité des campeurs. Comme le précise monsieur Fecteau, « la magie pourra vraiment prendre vie et nous ferons ainsi vivre aux campeurs une expérience unique dans un milieu tout vert ».

À propos du Grand Village
Fondé en 1965 par le Club Rotary de Québec, le Grand Village est un camp de vacances et de répit pour personnes vivant avec un handicap physique et/ou intellectuel. Il accueille plus de 700 campeurs annuellement. www.grand-village.com.

– 30 –

Source :
Marcel Noël
Société Grand Village
418-831-1677

Pour renseignements :
Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques inc.
418-455-0091