Archives pour la catégorie Actualités

8e édition de la Soirée des Personnalités, MATHIEU CASTILLOUX, PROPRIÉTAIRE DU BOSTON PIZZA ST-NICOLAS, ASSURERA LA PRÉSIDENCE D’HONNEUR

logo
COMMUNIQUÉ | Pour diffusion immédiate

8e édition de la Soirée des Personnalités

MATHIEU CASTILLOUX, PROPRIÉTAIRE DU BOSTON PIZZA ST-NICOLAS,
ASSURERA LA PRÉSIDENCE D’HONNEUR

Lévis, le 1er décembre 2017 – C’est avec plaisir que Mathieu Castilloux, propriétaire du Boston Pizza St-Nicolas, a accepté la présidence d’honneur de la Soirée des Personnalités 2018, qui se tiendra le mercredi 21 février prochain, à 17 h 30, au Grand Village à Lévis (secteur St-Nicolas).

M_Castilloux_2

« Être serveur d’un soir je connais ça ! Mais mon implication avec le Grand Village va au-delà de ça. Je m’implique parce que je crois à la cause et considère que les services qu’offre Grand Village sont primordiaux et essentiels », d’exprimer le président d’honneur, Mathieu Castilloux.

Monsieur Castilloux convie la population de Lévis et de Québec à prendre part à cet événement en grand nombre afin de permettre au Grand Village de poursuivre sa mission qui est de faire vivre des expériences enrichissantes et adaptées aux enfants, adolescents et adultes vivant avec des besoins spécifiques et aider leur famille en leur offrant un répit où ils savent l’usager en sécurité.

Pour information et réservation, communiquez avec Marie-Pier Noreau au 418 831-1677 poste 2.  https://grand-village.com/soiree-des-personnalites/

-30-

Pour information :
Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
418-455-0091 | dbelanger@radarcap.qc.ca

C’est GRAVE ou c’est PLATE ? ; Un livre qui changera la façon de voir la vie de tous les intervenants

dianemartel-mailchimp
COMMUNIQUÉ | POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Un livre qui changera la façon de voir la vie de tous les intervenants

« Dans mon livre C’est GRAVE ou c’est PLATE ?,
je vous présente seulement ce qui fonctionne avec les enfants
et également avec les adultes. »

-Diane Martel, consultante en pédagogie

Québec, 30 novembre 2017 – Ce sont plus de 100 personnes, intervenants et collaborateurs, qui se sont déplacées pour prendre part au lancement du livre C’est GRAVE ou c’est PLATE ? qui s’est tenu le 29 novembre dernier au Patro Roc-Amadour Québec.

Rédigé par Diane Martel, consultante en pédagogie, ce livre changera la façon de voir la vie de tous les intervenants qui veulent intervenir professionnellement mais surtout de façon constructive et le plus souvent possible, de façon préventive ; intervenir certes avec ceux qui ont des difficultés de comportement ou des conditions particulières, mais également avec TOUS les autres enfants auprès de qui ils œuvrent.

« Mon livre C’est GRAVE ou c’est PLATE ? vous permettra de parcourir des sujets tels que ma philosophie sur l’éducation (qui simplifie tellement la vie), des définitions, des explications, des exemples concrets, des activités pédagogiques et des techniques d’intervention constructives, respectueuses et surtout durables, qui nous indiquent quoi faire (et non le contraire). Mais le plus important dans tout ça c’est que je vous présente seulement ce qui fonctionne avec les enfants et également avec les adultes (à qui j’ai toujours le privilège d’enseigner et d’éduquer à devenir, à être et/ou à demeurer de grands professionnels de l’éducation) », d’exprimer avec grande joie l’auteure, Diane Martel.

Le livre est disponible au http://www.dianemartel.ca.

À PROPOS DE DIANE MARTEL
Consultante en pédagogie, Diane Martel est unique grâce à un bagage diversifié, riche et singulier. Cumulant plus de 12 ans de monitorat dans un grand centre de formation à Québec en milieu défavorisé, auprès d’une clientèle âgée de 4 à 17 ans, près de 20 ans en service de garde en milieu scolaire, en milieu populaire et multiethnique, comme éducatrice et technicienne auprès d’enfants de 4 à 13 ans provenant autant des classes dites régulières que des classes d’adaptation au sein d’une école accueillant les enfants des 43 autres écoles de la commission scolaire qui ayant des difficultés de comportement.

Elle a régulièrement accueilli jusqu’à 10 enfants de classe d’adaptation dans son groupe de 20 enfants alors que le ratio classe pour cette clientèle était de 2/12. Bientôt 17 ans d’enseignement au collégial en éducation à l’enfance et à la petite enfance et 15 ans de formations diverses, de coaching et de conférences.

DIANE MARTELDiane Martel, consultante en pédagogie et auteure

-30-

Source
Diane Martel

http://dianemartel.ca

Pour entrevue et information
Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
418-455-0091 | dbelanger@radarcap.qc.ca

LE CLUB ROTARY DE QUÉBEC REMET 115 000$ DOLLARS AU GRAND VILLAGE

logo_rotarylogo

COMMUNIQUÉ | POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

29e édition de la Soirée Huîtres et Merveilles

LE CLUB ROTARY DE QUÉBEC REMET 115 000$ DOLLARS
 À SON ŒUVRE PRINCIPALE, LE GRAND VILLAGE

Québec, 20 novembre 2017 – 500 personnes ont pris part à la 29e édition de la Soirée Huîtres et Merveilles, qui s’est tenue le mercredi 15 novembre dernier, au Fairmont Le Château Frontenac et qui a rapporté la somme de 115 000 $ au bénéfice de l’œuvre principale du Club Rotary de Québec, le Grand Village.

Le président d’honneur, monsieur Dominique Brown, propriétaire de Chocolats Favoris, s’est dit ravi de pouvoir contribuer à la mission de Grand Village et ainsi faire une différence pour les personnes vivant avec des besoins spécifiques. « La mission de Chocolats Favoris est de créer des expériences magiques qui rassemblent familles et amis. Ce soir, c’est ce que nous avons réussi à faire. Je tiens à exprimer ma grande reconnaissance à tous ceux qui ont participé à cette prestigieuse soirée ainsi qu’aux précieux partenaires qui ont rendu possible cet événement bénéfice qui a permis de remettre 115 000 $ au Grand Village », de souligner le président d’honneur.

remise chèque_HM_2017Sur la photo, de gauche à droite : Charles Mercier, président de la Fondation du Club Rotary de Québec, Marcel Noël, directeur général du Grand Village, Dino Marzaro, Ciot Québec, partenaire de l’événement, Pierre-Paul Dufour, président du conseil d’administration du Grand Village, Dominique Brown, propriétaire de Chocolats Favoris et président d’honneur, Patrice Drolet, président du Club Rotary de Québec, Mario Couture, président du comité organisateur 2017, et Éric Mercier, Mercier Services Financiers, partenaire de l’événement.

-30-

Source :

Mario Couture
Président comité organisateur 2017

Pour renseignements :

Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques inc.
418-455-0091

logo_rotary

DOMINIQUE BROWN, PROPRIÉTAIRE DE CHOCOLATS FAVORIS, ACCEPTE LA PRÉSIDENCE D’HONNEUR DE LA SOIRÉE HUÎTRES ET MERVEILLES

logo

COMMUNIQUÉ |pour diffusion immédiate

29e édition de la Soirée Huitres et Merveilles

DOMINIQUE BROWN, PROPRIÉTAIRE DE CHOCOLATS FAVORIS,
ACCEPTE LA PRÉSIDENCE D’HONNEUR

Lévis, 2 octobre 2017 – À titre de fondateur de la Société Grand Village, le Club Rotary de Québec tiendra son événement Huîtres et Merveilles édition 2017, le 15 novembre prochain, au profit de cet organisme de Lévis. Sous la présidence d’honneur de monsieur Dominique Brown, propriétaire de Chocolats Favoris, ce souper bénéfice constitue l’activité principale de financement de la Société Grand Village.

Huîtres et Merveilles édition 2017
15 novembre 2017, 17 h
Salle de Bal, Fairmont Le Château Frontenac

« Chez Chocolats Favoris, notre mission est de créer des expériences magiques qui rassemblent familles et amis. M’impliquer avec Grand Village est tout à fait naturel et c’est avec plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de la 29e édition de la Soirée Huîtres et Merveilles », d’exprimer avec joie Dominique Brown. « Chaque année, tous les Chocolats Favoris s’impliquent financièrement dans une multitude de causes. Nous poursuivons ainsi notre engagement de faire une différence significative dans nos communautés partout au Canada », d’ajouter le président d’honneur.

En terminant, monsieur Brown convie toute la population de la Rive-Sud et de la Rive-Nord à participer en grand nombre à cet événement afin d’atteindre l’objectif fixé de 150 000 $ en communiquant avec Sonia Clément au 418-831-1677 poste 3, pour réserver leur place. Les intéressés peuvent également acheter leurs billets en ligne au http://www.rotary-quebec.org/huitre/2017/. Pour ceux et celles qui seraient dans l’impossibilité de participer à l’événement mais qui ont cette cause à cœur, il est possible de faire un don spécial afin d’aider nos campeurs.

photo officielle HM 2017Sur la photo, de gauche à droite : Marcel Noël, directeur général du Grand Village, Patrice Drolet, président du club Rotary de Québec, Dominique Brown, propriétaire de Chocolats Favoris et président d’honneur, Mario Couture, président du comité organisateur 2017, et Pierre-Paul Dufour, président du conseil d’administration du Grand Village.

-30-

Source :

Monsieur Mario Couture
Président du comité organisateur 2017

Pour renseignements :

Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
418-455-0091 | dbelanger@radarcap.qc.ca

LOGO comm'unik

LA NOUVELLE CLINIQUE COMM’UNIK OFFRE UN CONCEPT UNIQUE À QUÉBEC

LOGO comm'unik

COMMUNIQUÉ | pour diffusion immédiate

Parents d’enfants d’âge scolaire ayant des difficultés en lien avec les apprentissages

LA NOUVELLE CLINIQUE COMM’UNIK OFFRE UN CONCEPT
UNIQUE À QUÉBEC

Québec, 30 août 2017 – Avec la rentrée scolaire à nos portes, Karine Ross, Caroline Pouliot et France Laliberté, associées de la Clinique Comm’Unik, vous invitent à leur nouvelle clinique privée située au Carrefour de la Bravoure, à Val-Bélair (Québec).

La Clinique Comm’Unik offre des services d’orthophonie, d’orthopédagogie et de neuropsychologie pour les enfants ayant des difficultés en lien avec les apprentissages, comme le langage oral (orthophonie), le français et les mathématiques (orthopédagogie) ainsi que les difficultés cognitives sous-jacentes (neuropsychologie).

France Laliberté, neuropsychologue, explique que loin d’être une science incompréhensible, la neuropsychologie constitue la base sur laquelle repose le processus d’apprentissage de l’enfant. « Le fait de mieux comprendre le fonctionnement cognitif de l’enfant (sa mémoire auditive, par exemple) permet de mieux cibler par la suite les interventions nécessaires pour l’aider dans ses apprentissages, tout en misant sur ses forces. »

Quant à Caroline Pouliot, orthopédagogue, elle précise que le parent a besoin de pouvoir compter sur une équipe complète, professionnelle et accessible. « En effet, un enfant ayant des difficultés d’apprentissage peut avoir besoin non seulement de mes services en orthopédagogie, mais aussi de ceux de l’orthophoniste ou de la neuropsychologue. À la Clinique Comm’Unik, nous avons développé des services qui permettent aux parents d’avoir accès à toutes ces ressources professionnelles dans une même période d’intervention. Leur enfant reçoit donc plus de services, dans un même temps et de façon plus efficace! C’est ce qu’on appelle l’INTERdisciplinarité. »

Les trois femmes d’affaires sont également très fières de leur matériathèque qui permet aux parents de louer un jeu éducatif à même la Clinique, afin de poursuivre le travail des professionnelles à la maison.

Pour l’orthophoniste Karine Ross, il ne fait aucun doute que ce concept était une nécessité. « En tant que professionnelle travaillant souvent avec des jeux pour rendre les apprentissages plus agréables, il est fréquent que certains parents me demandent où j’ai acheté un jeu que j’utilise en thérapie, pour se le procurer. Il m’est alors venu l’idée de leur permettre de le faire, à prix modique et en leur facilitant la tâche, avec des jeux déjà sélectionnés par notre équipe. »

Une capsule vidéo dans laquelle Karine Ross y explique « les cinq règles d’OR pour jouer avec son enfant » peut être consultée sur leur page Web et leur page Facebook. Pour plus d’informations, rendez-vous au www.facebook.com/cliniquecommunik.

-30-

Pour information :
Clinique Comm’Unik
cliniquecommunik.com
418-843-8645

logo

3 000 $ REMIS AU GRAND VILLAGE

Le 17 août dernier, ce sont plus de 60 golfeurs qui ont pris le départ au club de golf l’Auberivière à l’occasion de la 2e édition du tournoi de golf Rotaract au profit du Grand Village.

Sous la présidence d’honneur de madame Melina Marzaro, représentante de Ciot Québec, cet événement a permis de remettre la somme de 3 000$ à l’organisme. C’est grâce à des événements bénéfices comme celui-ci que Grand Village peut continuer à donner à ses campeurs un milieu de vie sécuritaire, confortable et adapté à leur réalité. L’organisme pourra ainsi multiplier les services offerts et rejoindre encore davantage de personnes vivant avec des besoins spécifiques.

BRÈVE TOUNOI DE GOLF août 2017

Sur la photo, de gauche à droite : Melina Marzaro, représentante de Ciot Québec, membre du Club Rotaract et présidente d’honneur, Gabrielle Dupont, présidente du Club Rotaract, Marcel Noël, directeur général du Grand Village, et Alexandre Bélanger membre du Club Rotaract et président-organisateur du tournoi.

-30-

photo officielle

La magie de la FÊTE DE L’ÉTÉ

logo

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

La magie de la FÊTE DE L’ÉTÉ

« M’impliquer avec Grand Village est tout à fait naturel »

– Dominique Brown, propriétaire de Chocolats Favoris

Lévis, 10 juillet 2017 – C’est sous un soleil radieux que le directeur général du Grand Village, Marcel Noël, en compagnie des partenaires, des campeurs et des précieux animateurs, ont célébré la FÊTE DE L’ÉTÉ le 4 juillet dernier. Sous la présidence d’honneur de monsieur Dominique Brown, propriétaire de Chocolats Favoris, cet événement a été l’occasion de réunir toutes les personnes qui ont à cœur la mission première du Grand Village et leur permettre d’être témoins des expériences enrichissantes que vivent les campeurs lors de leur séjour.

« La mission de Chocolats Favoris est de créer des expériences magiques chocolatées qui rassemblent familles et amis. M’impliquer avec Grand Village est tout à fait naturel et c’est avec plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de la FÊTE DE L’ÉTÉ », d’exprimer avec joie Dominique Brown. « Chaque année, tous les Chocolats Favoris s’impliquent financièrement dans une multitude de causes. Nous poursuivons ainsi notre engagement de faire une différence significative dans nos communautés partout au Canada. Chaque année, tous les Chocolats Favoris s’impliquent financièrement dans une multitude de causes. Nous poursuivons ainsi notre engagement de faire une différence significative dans nos communautés partout au Canada », d’ajouter le président d’honneur.

Cette soirée a aussi été l’occasion d’annoncer la présidence d’honneur de la soirée Huîtres & Merveilles 2017. C’est avec plaisir que Dominique Brown a accepté de présider cette 29e édition qui se tiendra le 15 novembre prochain au Fairmont Château Frontenac.

Le directeur général de l’organisme, Marcel Noël, a rappelé en terminant que la mission première du Grand Village est de faire vivre aux enfants, adolescents et adultes ayant une déficience physique ou intellectuelle des expériences de plein air enrichissantes, sécuritaires et adaptées, tout en offrant à leur famille un moment de répit en toute tranquillité. « Je tiens à remercier très sincèrement tous nos partenaires qui sont avec nous depuis longtemps ; sans eux, Grand Village ne pourrait offrir ces services et ne serait pas devenu le site extraordinaire qu’il est », de conclure Marcel Noël.

À propos de la Société Grand Village
Fondée en 1965 par le Club Rotary de Québec, la Société Grand Village a pour mission première de faire vivre des expériences enrichissantes et adaptées aux enfants, adolescents et adultes à besoins spécifiques et aider les familles en leur offrant un répit où ils savent l’usager en sécurité.

Pour les aider à mieux remplir cette mission, ils offrent et développent des services de restauration, de réunions d’affaires, d’hébergement et de traiteur externe. www.grand-village.com.

photo officielleSur la photo, de gauche à droite : Raynald Roy, directeur général de la Caisse Desjardins de la Chaudière, René Fortin, conseiller municipal et représentant de la Ville de Lévis, Patrice Drolet, président du Club Rotary de Québec, Pierre-Paul Dufour, président du CA du Grand Village, Dominique Brown, propriétaire de Chocolats Favoris, président d’honneur de la FÊTE DE L’ÉTÉ, Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, Marcel Noël, directeur général du Grand Village, et Julie Demers, porte-parole du Grand Village.

-30-

Pour renseignements :
Madame Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
418-455-0091

bandeau

L’ASSOCIATION FEMMES ENTREPRENEURES QUÉBEC HONORE 4 FEMMES D’AFFAIRES DE LA RÉGION POUR LEUR SUCCÈS

nouveau-logo-afeq-vertical

 

 

 

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

6ème édition de l’événement « Coups de foudre d’affaires »

L’ASSOCIATION FEMMES ENTREPRENEURES QUÉBEC HONORE
4 FEMMES D’AFFAIRES DE LA RÉGION POUR LEUR SUCCÈS

Québec, 20 juin 2017 – L’Association Femmes Entrepreneures Québec (AFEQ) a tenu, le 31 mai dernier au Lounge Desjardins du 15e, sa sixième édition de son événement « Coups de foudre d’affaires ». Sous la présidence d’honneur de madame Marie-Claude Boisvert, Première vice-présidente Service aux Entreprises chez Desjardins Entreprises, et en présence de madame Lise Thériault, vice-première ministre, ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, cette soirée mémorable était l’occasion d’honorer 4 femmes entrepreneures de la région de Québec et de Lévis qui se sont particulièrement distinguées dans leur domaine d’activités. Voici un bref profil des 4 récipiendaires :

ANNE CARRIER, propriétaire fondatrice de Anne Carrier Architecture

Anne CarrierArchitecte et musicienne, Anne Carrier est une passionnée de l’Art avec un grand A. Après des études en architecture, au cours desquelles elle fait la connaissance de celui qui deviendra son mari, ils ouvrent leur cabinet d’architecte en 1992 en se donnant pour mission l’amélioration des milieux de vie, avec une préoccupation à l’égard de la préservation d’une architecture identitaire pour le Québec. Récipiendaire de la Médaille en architecture du Gouverneur général pour le nouveau siège social de la Caisse Desjardins de Lévis, Anne Carrier remercie son père de lui avoir transmis cette fibre entrepreneuriale ainsi que son mari qui lui a donné tout l’appui pour poursuivre dans cette voie.

CHRISTINE DUFOUR, présidente Groupe Sinisco

Christine DufourSe destinant d’abord au monde de l’aviation, et par la suite en technique de prévention des incendies, Christine Dufour a toujours travaillé dans l’entreprise fondée par son père, à divers rôles, même si elle ne se voyait pas poursuivre sa carrière en affaires. Puis en 2005 arrive l’ouragan Katrina qui frappe de front la Côte-Nord. C’est là qu’elle se démarque chez Sinisco, une ascension naturelle qu’elle poursuit à son retour à Québec. C’est lors du transfert d’entreprise qu’elle prend conscience de ses aptitudes de dirigeante. Cette année, à l’occasion du 40e anniversaire de fondation de l’entreprise, Christine Dufour peut se féliciter d’avoir suivi son instinct pour atterrir là où elle se devait d’être.

MAUDE JULIEN, directrice générale et adjointe clinique du Centre de pédiatrie sociale de Lévis

Maude JulienTrès jeune, en compagnie de ses parents en stage aux Îles Comores, Maude Julien est témoin de la dure réalité que vivent les enfants de ce pays, une prise de conscience qui la destinera vers une carrière pour aider les autres. Une fois obtenus ses baccalauréats en sciences infirmières et en pharmacie, elle vit une remise en question à la naissance de son premier enfant. C’est son père, précurseur de la pédiatrie sociale, qui va lui donner l’impulsion requise pour s’y consacrer entièrement. Comme fille du fondateur, elle se sent prête à porter cette mission de poursuivre le développement de nouveaux centres au Québec et à l’étranger.

MARIE-FRANCE POULIN, vice-présidente Groupe Camada et Kalia

Marie-France PoulinFille d’entrepreneur, Marie-France Poulin est naturellement tombée dedans étant petite. À la fin de ses études, elle travaille brièvement dans une institution financière, mais revient rapidement dans l’entreprise de son père pour fonder MAAX qui passera d’un chiffre d’affaires de 6 M $ en 1987 à 647 M $ en 2004. Pour cette entrepreneure accomplie, une femme en affaires est un atout, car elle ne regarde pas la situation avec les mêmes paires de lunettes. De son propre aveu, il y a cinq grands piliers sur lesquels repose son équilibre : la famille, la santé, les amis, le travail et le côté spirituel.

À propos de l’Association Femmes Entrepreneures Québec (AFEQ)
Lieu privilégié de développement de relations et de partenariats d’affaires, l’AFEQ a pour mission de promouvoir, développer et soutenir l’entrepreneuriat féminin comme levier de développement économique durable dans la grande région de Québec. Elle vise à outiller les entrepreneures afin que leurs entreprises soient plus performantes et prospères. L’AFEQ s’adresse à toutes les femmes du milieu des affaires, travailleuses autonomes, professionnelles, dirigeantes d’entreprises privées ou publiques, d’économie sociale et de coopératives. Elle fait une place aux hommes entrepreneurs à titre de membres associés de même qu’aux entreprises à titre de membres corporatifs. Pour en savoir plus, visitez le www.afequebec.com.

vip et laureates (1)Sur la photo, de gauche à droite : Gisèle Picard, présidente de l’AFEQ, Anne Carrier, Christine Dufour, Marie-Claude Boisvert, Première vice-présidente Service aux Entreprises chez Desjardins Entreprises, présidente d’honneur, Maude Julien, Marie-France Poulin et Lise Thériault, vice-première ministre, ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine.

Crédit photo : Anne Lacourcière, Comme au cinéma

-30-

Source
Gisèle Picard, présidente
Association Femmes Entrepreneures Québec (AFEQ)

Entrevues
Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
418-455-0091

remise de cheque_MM_2017

5e édition de la Soirée Mer et Magie, 20 285 $ REMIS AU GRAND VILLAGE

logoLOGO MM

 

 

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

5e édition de la Soirée Mer et Magie

20 285 $ REMIS AU GRAND VILLAGE

Lévis, 7 juin 2017 – Près de 150 personnes ont pris part à la 5e édition de la Soirée Mer et Magie, qui s’est tenue le 31 mai dernier, au Grand Village. Sous la présidence d’honneur de Monsieur Dominique Savard, directeur principal de comptes, Solutions Retraites Collectives chez Manuvie, cet événement a permis de remettre au Grand Village la somme de 20 285 dollars.

Depuis plus de 50 ans, la mission première du Grand Village est de faire vivre des expériences enrichissantes et adaptées aux enfants, adolescents et adultes à besoin spécifiques et aider les familles en leur offrant un répit où ils savent l’usager en sécurité.

Le Grand Village tient à remercier tous les participants. Grâce à leur aide et leur soutien, Grand Village peut continuer à donner à ses campeurs un milieu de vie sécuritaire, confortable et adapté à leur réalité. L’organisme pourra ainsi multiplier les services offerts et rejoindre encore davantage de personnes vivant avec des besoins spécifiques.

remise de cheque_MM_2017Sur la photo, de gauche à droite : Raynald Roy, directeur général de Desjardins, Caisse de la Chaudière, Grand Partenaire du Grand Village, Dominique Savard, directeur principal de comptes, Solutions Retraites Collectives, Manuvie, Président d’honneur de la 5e édition de Mer et Magie, Julie Demers, porte-parole du Grand Village Marcel Noël, directeur général du Grand Village, Christine Buteau, membre du conseil d’administration du Grand Village, Robert Maranda, conseiller à la Ville de Lévis, Grand Partenaire du Grand Village et David Kègle, directeur général de O 101,5, Grand Partenaire du Grand Village.

-30-

Pour renseignements :
Madame Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
418-455-0091

LOGO

Magasin unique en son genre au Québec, HOMÉOPATHIE QUÉBEC CÉLÈBRE SES 25 ANS

LOGO

COMMUNIQUÉ |POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

Magasin unique en son genre au Québec

HOMÉOPATHIE QUÉBEC CÉLÈBRE SES 25 ANS

Québec, 24 mai 2017 – C’est en compagnie de leur équipe dévouée et de précieux partenaires que les propriétaires d’Homéopathie Québec, Josée Moisan et Yvan Bourgault, B. Pharm. Homéopathe, ont souligné le 25e anniversaire de cette entreprise fondée par Michel Groleau en 1992.

Unique en son genre au Québec, Homéopathie Québec offre un service de consultations privées ainsi qu’une vaste gamme de produits homéopathiques et naturels. Pouvant compter sur une équipe de professionnels hautement qualifiés, les clients ont accès à des thérapeutes et conseillers qui sont en mesure de bien les informer et, surtout, bien les guider dans l’univers de l’homéopathie et des produits naturels.

DES REMÈDES SUR MESURE PARCE QUE VOUS ÊTES UNIQUE
Chez Homéopathie Québec, c’est l’aspect global de la santé qui est préconisé. « Nous offrons ainsi une gamme étendue de soins et de produits de santé à ceux et celles désirants opter pour une nouvelle façon de se soigner ou encore comme complément à la médecine conventionnelle. Nous encourageons la prise en charge de chaque individu envers sa propre santé et son bien-être tout en apportant un support fiable et sécuritaire découlant de nos Ordres et Associations professionnels », de préciser Yvan Bourgault, B. Pharm. Homéopathe, co-propriétaire d’Homéopathie Québec.

CONCOURS « L’homéopathie ça marche pour moi »
Les propriétaires ont voulu souligner cet anniversaire de façon spéciale en offrant à la population de participer à un concours en complétant la phrase « L’homéopathie ça marche pour moi ». Le grand gagnant a été dévoilé lors de l’événement visant à célébrer le 25e anniversaire d’Homéopathie Québec. Il s’agit de Daniel Lemire qui est l’heureux gagnant d’un voyage à Lyon, d’une valeur de 2 500$, offert par les Laboratoires BOIRON.

En terminant, Josée Moisan, co-propriétaire d’Homéopathie Québec, invite les gens qui souhaiteraient en apprendre davantage sur les bienfaits de l’homéopathie à visiter le https://homeopathiequebec.com.

Photo grand gagnant + président BoironSur la photo, de gauche à droite : Daniel Dereser, président de Boiron Canada, Josée Moisan, co-propriétaire d’Homéopathie Québec, Daniel Lemire, l’heureux gagnant, et Yvan Bourgault, B. Pharm. Homéopathe, co-propriétaire d’Homéopathie Québec.

-30-

Source :
Josée Moisan
Co-propriétaire
Homéopathie Québec
800-263-5401 | josee.moisan@homeopathiequebec.com