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Magasin unique en son genre au Québec, HOMÉOPATHIE QUÉBEC CÉLÈBRE SES 25 ANS

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Magasin unique en son genre au Québec

HOMÉOPATHIE QUÉBEC CÉLÈBRE SES 25 ANS

Québec, 24 mai 2017 – C’est en compagnie de leur équipe dévouée et de précieux partenaires que les propriétaires d’Homéopathie Québec, Josée Moisan et Yvan Bourgault, B. Pharm. Homéopathe, ont souligné le 25e anniversaire de cette entreprise fondée par Michel Groleau en 1992.

Unique en son genre au Québec, Homéopathie Québec offre un service de consultations privées ainsi qu’une vaste gamme de produits homéopathiques et naturels. Pouvant compter sur une équipe de professionnels hautement qualifiés, les clients ont accès à des thérapeutes et conseillers qui sont en mesure de bien les informer et, surtout, bien les guider dans l’univers de l’homéopathie et des produits naturels.

DES REMÈDES SUR MESURE PARCE QUE VOUS ÊTES UNIQUE
Chez Homéopathie Québec, c’est l’aspect global de la santé qui est préconisé. « Nous offrons ainsi une gamme étendue de soins et de produits de santé à ceux et celles désirants opter pour une nouvelle façon de se soigner ou encore comme complément à la médecine conventionnelle. Nous encourageons la prise en charge de chaque individu envers sa propre santé et son bien-être tout en apportant un support fiable et sécuritaire découlant de nos Ordres et Associations professionnels », de préciser Yvan Bourgault, B. Pharm. Homéopathe, co-propriétaire d’Homéopathie Québec.

CONCOURS « L’homéopathie ça marche pour moi »
Les propriétaires ont voulu souligner cet anniversaire de façon spéciale en offrant à la population de participer à un concours en complétant la phrase « L’homéopathie ça marche pour moi ». Le grand gagnant a été dévoilé lors de l’événement visant à célébrer le 25e anniversaire d’Homéopathie Québec. Il s’agit de Daniel Lemire qui est l’heureux gagnant d’un voyage à Lyon, d’une valeur de 2 500$, offert par les Laboratoires BOIRON.

En terminant, Josée Moisan, co-propriétaire d’Homéopathie Québec, invite les gens qui souhaiteraient en apprendre davantage sur les bienfaits de l’homéopathie à visiter le https://homeopathiequebec.com.

Photo grand gagnant + président BoironSur la photo, de gauche à droite : Daniel Dereser, président de Boiron Canada, Josée Moisan, co-propriétaire d’Homéopathie Québec, Daniel Lemire, l’heureux gagnant, et Yvan Bourgault, B. Pharm. Homéopathe, co-propriétaire d’Homéopathie Québec.

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Source :
Josée Moisan
Co-propriétaire
Homéopathie Québec
800-263-5401 | josee.moisan@homeopathiequebec.com

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6e édition de l’événement « Coups de foudre d’affaires », 4 FEMMES D’AFFAIRES HONORÉES POUR LEUR SUCCÈS

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COMMUNIQUÉ
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6e édition de l’événement « Coups de foudre d’affaires »

4 FEMMES D’AFFAIRES HONORÉES POUR LEUR SUCCÈS

Québec, 23 mai 2017 – Pour une 6e année, l’Association Femmes Entrepreneures Québec (AFEQ) est fière de mettre en valeur des succès d’entrepreneures, en décernant ses « Coups de foudre d’affaires » à des femmes de la région de Québec et de Lévis qui se sont particulièrement distinguées dans leur domaine d’activités.

Ces « Coups de foudre d’affaires » seront remis dans le cadre d’une soirée mémorable, en présence de madame Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine, le mercredi 31 mai prochain, au Lounge Desjardins du 15e, de 18 h à 21 h, sous la présidence d’honneur de madame Marie-Claude Boisvert, Première vice-présidente Service aux Entreprises chez Desjardins Entreprises.

bandeauLes entrepreneures qui seront honorées sont : mesdames Marie-France Poulin, vice-présidente Groupe Camada et Kalia, présidente des conseils d’administration de l’Université Laval, de l’Administration portuaire de Québec et de la YWCA de Québec, Anne Carrier, propriétaire fondatrice de Anne Carrier Architecture, présidente du conseil d’administration de l’Association des architectes en pratique privée du Québec, membre fondateur de l’Orchestre symphonique de Lévis, vice-présidente de Diffusion Culturelle de Lévis, Christine Dufour, présidente Groupe Sinisco et, pour le secteur de l’économie sociale, Maude Julien, directrice générale et adjointe clinique du Centre de pédiatrie sociale de Lévis.

Les gens intéressés à participer à cet événement sont invités à s’inscrire en ligne au www.afequebec.com ou communiquer avec madame Yasmine Coulombe à inscriptions@afequebec.com ou au 418 682-5946.

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Source
Gisèle Picard, présidente
Association Femmes Entrepreneures Québec (AFEQ)

Entrevues
Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
418-455-0091 | dbelanger@radarcap.qc.ca

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CLAIRE LAMARCHE AGIRA À TITRE DE PRÉSIDENTE D’HONNEUR de la 3e édition de la Marche Albatros

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Un service incontournable et gratuit
dans le réseau des soins palliatifs
de la région de la Capitale-Nationale

COMMUNIQUÉ
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3e édition de La Marche Albatros pour les soins palliatifs

CLAIRE LAMARCHE AGIRA À TITRE DE PRÉSIDENTE D’HONNEUR

Québec, le 9 mai 2017 – Le samedi 3 juin prochain, venez profiter de la vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent en marchant pour une bonne cause sur la Promenade Samuel-de-Champlain. Claire Lamarche, femme au grand cœur et présidente d’honneur de la 3e édition de la Marche Albatros, marchera avec nous pour le trajet de 10 km. Dès 8 h 30, Mme Lamarche se joindra aux marcheurs qui auront à choisir entre les deux parcours proposés : le 5 km du Quai des Cageux à la Côte de l’Église (aller-retour) et le 10 km du Quai des Cageux à la Côte Gilmour (aller-retour).

Claire Lamarche_3

Cet événement est la principale activité de financement de l’organisme. Chaque marcheur inscrit s’engage à amasser un minimum de 60$ en dons. Pour inscription et information, on peut consulter le site web à l’adresse suivante : www.lamarchealbatros.org .

À propos d’Albatros Québec
Albatros Québec est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’accompagner des personnes ayant reçu un diagnostic de fin de vie ou de soins palliatifs. Nous offrons une présence bienveillante à des personnes malades pour les accompagner jusqu’au bout, sans discrimination, afin que la solitude ne soit pas leur dernier souvenir.

Toute son œuvre repose sur le bénévolat, donc sur la gratuité. Pour poursuivre son action communautaire essentielle, Albatros Québec sollicite la générosité des citoyens des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Participer à la Marche Albatros pour les soins palliatifs, c’est permettre à un plus grand nombre de personnes malades et à leurs proches de bénéficier gratuitement de la présence réconfortante des bénévoles d’Albatros Québec.

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Source :
Julie Fontaine
Présidente et chargée de projets pour la Marche
418-559-0436

6e édition de la Marche des Perséides

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COMMUNIQUÉ
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6e édition de la Marche des Perséides

« L’année dernière, je me suis présentée à la marche
quelques semaines seulement après la mort de ma fille »

– Marie-Christine Champagne, porte-parole de la Marche des Perséides

Québec, le 21 avril 2017 – Le 14 mai prochain, jour de la Fête des Mères, se tiendra la sixième édition de la Marche des Perséides, en soutien au deuil périnatal. Par cette activité, l’association « Les Perséides – Soutien au deuil périnatal » (Les Perséides) veut sensibiliser la population québécoise à la réalité des parents endeuillés.

En 2011, 785 bébés de moins de un an sont décédés au Québec, dont 385 mortinaissances (fœtus de plus de 500 g) durant la grossesse (Institut de la Statistique du Québec, 2016). Quelle que soit la circonstance ou la cause (fausse-couche, interruption de grossesse, accouchement prématuré, malformations, maladies ou mort inexpliquée), la perte d’un bébé est un drame pour la famille. En effet, ils ne perdent pas seulement leur tout-petit, mais bien tout le chemin de vie projetée avec lui.

Pour Marie-Christine Champagne, porte-parole de cette sixième édition de la Marche des Perséides et maman d’Emma décédée après 5 mois de grossesse en février 2016, cet évènement revêt un sens très important à ses yeux : « L’année dernière, je me suis présentée à la marche quelques semaines seulement après la mort de ma fille. Célébrer la fête des mères quand on ne peut l’être que dans notre cœur est particulièrement difficile… j’en suis repartie un peu plus légère, d’avoir pu échanger avec d’autres parents qui comprennent, qui sont passés par là, qui ont survécu. Avant même d’accepter d’en être la porte-parole, je savais que j’y reviendrais cette année. Pour honorer la mémoire de ma fille et célébrer la vie de son petit frère », de s’exprimer, avec émotion, madame Champagne. En effet, trop souvent incompris, les parents endeuillés ont besoin de soutien et de reconnaissance, ainsi que de rituels qui aident à ancrer le bref passage de cet enfant dans leur vie.

La Marche des Perséides représente l’un de ces rituels. L’activité est l’occasion pour les parents de se mettre en mouvement et de marquer chaque printemps par un moment de recueillement à la mémoire des bébés décédés. Cet évènement est aussi une invitation à toute personne désirant démontrer leur appui à cette cause, et leur soutien aux familles affectées par le deuil périnatal. Enfin, en tenant cette activité à la Fête des Mères, l’association veut reconnaître toutes ces femmes et ces hommes comme des mères et des pères à part entière, même si leur petit n’a pas survécu. Soutenue par Marie-Christine Champagne, animatrice à Rouge FM et journaliste à RDS, l’activité se veut donc une journée de sensibilisation au deuil périnatal, un sujet encore tabou dans notre société québécoise.

C’est aussi, pour l’association Les Perséides, une occasion d’amasser des fonds pour soutenir les parents endeuillés, assurer la pérennité des services qui répondent à leurs besoins et de « donner au suivant ». Les Perséides ont en effet la joie, cette année encore, d’avoir la présence de la fondation J’allume une étoile, un service de photographies professionnelles offerts aux parents confrontés à un deuil périnatal œuvrant dans les régions de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

C’est donc un rendez-vous, le dimanche 14 mai, de 9h à 12h, au Pavillon Ferdinand-Vandry (médecine) de l’Université Laval. L’accueil des participants commencera à 9h. Le départ de la Marche aura lieu à 9h45. Pour de plus amples informations, consulter la page Facebook de l’évènement ou contactez l’association au 418-948-1615 ou à acclesperseides@gmail.com.

À propos de l’association « Les Perséides – Soutien au deuil périnatal »
Les Perséides est un service communautaire pour les parents et leurs proches ayant vécu un deuil périnatal, c’est-à-dire ayant perdu un enfant à la naissance, par fausse couche, interruption de grossesse, grossesse ectopique, ou encore dans sa première année de vie. Actif dans la région de Québec au sein du Collectif Les Accompagnantes depuis 2003, Les Perséides – Soutien au deuil périnatal est un organisme communautaire autonome à but non-lucratif depuis le 1er avril 2014.

La mission est de soutenir, dans la région de la Capitale-Nationale, les personnes touchées par le deuil et sensibiliser la communauté à cette réalité. Pour ce faire, l’organisme offre d’une part des activités d’accompagnement et de soutien aux parents et à la famille touchés par un deuil périnatal. En cas de détresse psychologique, les parents sont orientés vers les services de santé susceptibles de les aider. D’autre part, l’organisme organise des formations pour intervenants du milieu de la santé qui doivent accompagner les parents endeuillés. Enfin, il diffuse également de l’information sur le deuil périnatal et organisons des activités de sensibilisation et de financement en soutien à la mission des Perséides.

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Source :

Sabrina Courant
Responsable Communications
Association « Les Perséides – Soutien au deuil périnatal »
418-948-1615 | acclesperseides@gmail.com

Pour renseignements et entrevues :

Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
Partenaire bénévole des Perséides
418-455-0091 | dbelanger@radarcap.qc.ca

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Groupe Château Bellevue investit 65 M$ au Carrefour de la Bravoure

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COMMUNIQUÉ DE PRESSE
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300 unités disponibles pour la communauté vieillissante à Val-Bélair

Groupe Château Bellevue investit 65 M$
au Carrefour de la Bravoure

Sainte-Marie, Québec, le 11 avril 2017 – « C’est avec une immense fierté que nous annonçons la venue d’un complexe pour retraités actifs à Val-Bélair », déclare le coproriétaire et PDG de Groupe Château Bellevue, monsieur Frédéric Lepage, lors de son point de presse. Le jeune PDG, qui rencontrait également les citoyens aînés pour présenter le projet, explique qu’une étude de marché a été produite et qu’elle « démontre hors de tous doutes une demande croissante pour nos types de services dans la région. »

« Je félicite les propriétaires de Groupe Château Bellevue pour la réalisation de cet important investissement au Carrefour de la Bravoure, un investissement de qualité qui offrira à nos aînés une sécurité et une quiétude bien méritée », a déclaré le député de La Peltrie, Éric Caire.

Les travaux de construction du complexe pour retraités viennent de débuter sur la rue de l’Interlude. Le projet de 65 M$, comptera au total, 300 unités de type 2½, 3½, 4½ et 5½ disponibles pour les aînés de la région à l’automne 2018.

Érigé sur 10 étages, le complexe aura sa marque de commerce : la salle à manger au dernier étage avec vue panoramique sur les alentours. M. Lepage explique : « Chez Groupe Château Bellevue, nous sommes d’avis que nos aînés méritent d’être au sommet de nos priorités et de régner sur leur communauté. »

Bellevue-Val-Belair-HDL’ensemble du projet créera une cinquantaine d’emplois locaux, dont une trentaine permanente au point de vue des opérations.

Le projet vise une clientèle de retraités autonomes et en légère perte d’autonomie. Comme dans chaque château, celui de Val Bélair aura, dans sa première phase, une section unité de soins procurant des soins spécifiques 24/7 pour les gens en perte d’autonomie.

Les résidents bénéficieront entre autres de l’accès à une piscine et un spa intérieurs, un gym, une salle de billard, une salle d’artisanat, une terrasse sur le toit ainsi qu’un sentier de promenade.

Informations supplémentaires : La réalité des résidences privées pour aînés – Statistiques

Selon les plus récents relevés de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), au Québec, la croissance de la population des 75 ans et plus est sur le point de s’accélérer. Ainsi, d’ici 15 ans, les Québécois âgés de 75 ans et plus représenteront 60 % de la croissance de la demande locative.

PHOTOSur la photo, de gauche à droite : Clive Kiley, maire de Shannon, Jimmy Labrie, ambassadeur local pour le Groupe Château Bellevue, Grégoire Turcotte, cofondateur et propriétaire du Groupe Château Bellevue, Simon Brouard, ambassadeur local pour le Groupe Château Bellevue, Éric Caire, député de La Peltrie, Frédéric Lepage, cofondateur, propriétaire, président et directeur général du Groupe Château Bellevue, Raymond Dion, président de l’Arrondissement de la Haute-Saint-Charles et représentant de la ville de Québec, et Sylvain Légaré, conseiller municipal de Val-Bélair.

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Source : Line Madore
Directrice communication et relations publiques
418 226-8777
line.madore@chateaubellevue.ca
www.chateaubellevue.ca

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100E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE DE LA CRÊTE DE VIMY, LA LÉGION ROYALE CANADIENNE FILIALE 265 QUÉBEC SOULIGNE FIÈREMENT L’HISTOIRE MILITAIRE DE NOTRE PAYS

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COMMUNIQUÉ
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100E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE DE LA CRÊTE DE VIMY

LA LÉGION ROYALE CANADIENNE FILIALE 265 QUÉBEC SOULIGNE FIÈREMENT L’HISTOIRE MILITAIRE DE NOTRE PAYS

Québec, le 4 avril 2017 – À l’occasion du 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, engagée le lundi de Pâques 9 avril 1917, les membres de la Légion royale canadienne Filiale 265 Québec, Lt. Col. Jean-Charles Forbes, RMWO, souhaitent mettre en valeur le passé militaire du Canada, qui célèbre ses 150 ans, et espèrent voir les Québécois réaliser toute l’importance que cette histoire revêt. « Il est essentiel que l’on se remémore notre héritage militaire et qu’on rende hommage à ceux et celles qui se sont engagés au service de leur pays. Car, il faut bien le reconnaître, cette dimension de notre histoire collective est malheureusement ignorée d’une trop grande majorité de Québécois », de préciser Claude Racine, président de la Légion royale canadienne Filiale 265, Lt. Col. Jean-Charles Forbes, RMWO, à Québec.

Claude Racine

Claude Racine, président de la Légion royale Canadienne Filiale 265 Québec

Si la bataille de la crête de Vimy a constitué une victoire majeure pour les troupes alliées, elle a cependant entraîné de lourdes pertes : des 100 000 Canadiens qui ont pris part à cet affrontement, plus de 10 600 furent blessés, dont près de 3 600 mortellement. Rappelons que ce sont plus de 650 000 hommes et femmes en uniforme qui ont servi au cours de la Première mondiale, un conflit qui aura conféré au Canada un statut politique majeur au plan international, mais au prix de quelque 66 000 Canadiens tués et plus de 170 000 blessés.

Au cours de la semaine, plusieurs activités auront lieu partout au Canada pour la commémoration de cette grande bataille, la seule dont la mémoire est honorée par une loi fédérale. « Je souhaite sincèrement voir les Québécois se joindre à nous pour souligner l’un des plus grands faits d’armes de l’histoire militaire du Canada », de conclure Claude Racine. À cet effet, la Légion royale canadienne Filiale 265 Québec, située au 7101, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec, organise une journée PORTES OUVERTES, ce vendredi 7 avril, de 10 à 16 h, et invite la population à venir rencontrer les vétérans et connaître les services offerts par cet organisme.

À propos de la Légion royale canadienne
Établie en 1926, la Légion est le plus grand organisme d’anciens combattants à but non-lucratif au Canada financé à partir de cotisations, avec au-delà de 330 000 membres. Sa mission est de servir les anciens combattants, y compris les militaires en service actif et les membres de la GRC, et leurs familles, de promouvoir le Souvenir et de servir nos communautés et notre pays.

Le réseau d’officiers d’entraide du Bureau d’entraide de La Légion royale canadienne peut accompagner et représenter les militaires des FC, les anciens combattants, les membres de la GRC et les familles de ces derniers, auprès d’Anciens combattants Canada (ACA) et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA), sur des questions touchant les réclamations d’invalidité ou autres dossiers s’y rapportant. La Légion offre aussi des services professionnels de consultation et de représentation à toutes les étapes du processus d’établissement d’une invalidité, et ce en vertu de la Loi sur les pensions ou de la Loi sur les mesures de réinsertion et d’indemnisation des militaires et vétérans des Forces canadiennes, ce qu’on appelle généralement la Nouvelle Charte des anciens combattants.

En résumé
 Le 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy est une occasion unique de mettre en valeur l’héritage militaire du Canada qui célèbre ses 150 ans.
 La Légion royale canadienne Filiale 265 Québec, Lt. Col. Jean-Charles Forbes, RMWO, souhaite voir les Québécois prendre conscience de l’importance de ce passé militaire et exprimer leur reconnaissance envers les hommes et les femmes qui se sont engagés au service de leur pays.
 La Légion royale canadienne Filiale 265 Québec organise une journée PORTES OUVERTES et invite la population de Québec à venir rencontrer les vétérans.

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Source :
Claude Racine
Président
Légion royale canadienne Filiale 265 Québec, Lt. Col. Jean-Charles Forbes, RMWO

Pour information et entrevues :
Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
Membre de la Légion royale canadienne Filiale 265 Québec
Bénévole
418-455-0091 | dbelanger@radarcap.qc.ca

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Nouveau joueur en matière de crédit et de recouvrement, ACCÈS CRÉDIT MAINTENANT PRÉSENT DANS LA CAPITALE-NATIONALE

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Nouveau joueur en matière de crédit et de recouvrement

ACCÈS CRÉDIT MAINTENANT PRÉSENT DANS LA CAPITALE-NATIONALE

Québec, le 15 mars 2017 – Monsieur Romain Labrie, un des fondateurs du COPILOTE, est très fier d’annoncer l’arrivée d’Accès Crédit au sein du COPILOTE Québec.

Pour Romain Labrie, s’adjoindre une entreprise de crédit et de recouvrement comme Accès Crédit vient bonifier la diversité de services qu’offre déjà le COPILOTE. « L’objectif premier de COPILOTE est de proposer une offre complète de services aux propriétaires d’entreprises. L’arrivée d’Accès Crédit au sein du COPILOTE est un ajout important pour nos clients », d’exprimer le dirigeant du COPILOTE et propriétaire de GERMICO, Romain Labrie.

Pour sa part, la présidente d’Accès Crédit, Manon Lévesque, précise que l’arrivée d’Accès Crédit dans la Capitale-Nationale s’inscrit dans le plan de croissance de l’entreprise. « Compte tenu de l’augmentation remarquable de notre clientèle dans la Capitale-Nationale et dans la Beauce, c’était tout indiqué pour nous d’ouvrir un bureau pour répondre à cette forte demande. Notre approche unique passe bien sûr par l’écoute mais surtout, par un profond désir de développer de nouvelles solutions qui nous permet de simplifier la vie de nos clients », d’ajouter avec sincérité madame Lévesque.

Acced Credit Team Portrait :: : images by Danylo Bobyk Photography : : www.danylophoto.co
Manon Lévesque

À PROPOS DU COPILOTE
Le COPILOTE est un regroupement d’expertises complémentaires, sous un même toit, qui accompagne les entreprises dans leur croissance, en réduisant leurs risques, en maximisant leurs profits et en optimisant le potentiel de toutes leurs ressources. www.lecopilote.ca.

À PROPOS D’ACCÈS CRÉDIT
Accès Crédit est une entreprise de crédit et de recouvrement nationale fondée au Québec, qui permet aux gens de croître leurs profits en prenant des décisions financières éclairées. www.acces-credit.ca.

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Source :
Manon Lévesque
Présidente
Accès Crédit
514 966-8151 (cell)
mlevesque@acces-credit.ca acces-credit.ca

Renseignement :
Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
418-455-0091 | dbelanger@radarcap.qc.ca

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7e édition de la Soirée des Personnalités au profit du Grand Village

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7e édition de la Soirée des Personnalités

« Que ce soit par nos dons, nos commandites ou nos activités bénévoles, nous avons le sentiment de faire la différence. »

– Judy Goyette, présidente d’honneur

Lévis, le 6 mars 2017 – Plus de 200 personnes ont accepté l’invitation de la présidente d’honneur, madame Judy Goyette, Vice-présidente, services financiers commerciaux, Rive-Sud de Québec chez RBC, à prendre part à la 7e édition de la Soirée des Personnalités, le 21 février dernier. Au profit du Grand Village, cet événement a permis de remettre la somme de 30 200 $ à l’organisme qui permet de faire vivre aux enfants, adolescents et adultes vivant avec une déficience physique et/ou intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) une expérience stimulante en offrant à leur famille un répit bien mérité depuis plus de 50 ans.

remise_cheque_SP2017_1La présidente d’honneur a tenu à remercier très sincèrement tous les participants qui, par leur contribution, permettent au Grand Village de poursuivre son œuvre, dont la mission première est de faire vivre des expériences enrichissantes et adaptées aux enfants, adolescents et adultes à besoin spécifiques et aider les familles en leur offrant un répit où ils savent l’usager en sécurité.

Sur la photo, de gauche à droite : Marcel Noël, directeur général du Grand Village, Daniel Raymond (personnalité), Desjardins Caisse de la Chaudière, Judy Goyette, présidente d’honneur et Vice-présidente, services financiers commerciaux, Rive-Sud de Québec chez RBC, et Pierre-Paul Dufour, président du Conseil d’administration du Grand Village.

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Pour information :
Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
418-455-0091 | dbelanger@radarcap.qc.ca

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Toujours en croissance, COPILOTE EST FIER DE COMPTER PARMI SES MEMBRES LE CABINET DE COMPTABLES PROFESSIONNELS AGRÉÉS ABP SERVICES CONSEILS

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Toujours en croissance

COPILOTE EST FIER DE COMPTER PARMI SES MEMBRES LE CABINET DE COMPTABLES PROFESSIONNELS AGRÉÉS ABP SERVICES CONSEILS

Québec, le 6 février 2017 – Monsieur Romain Labrie, un des fondateurs du COPILOTE, est très fier d’annoncer l’arrivée du cabinet de comptables professionnels agréés ABP Services Conseils au sein du COPILOTE Québec.

RomainLabriePour Romain Labrie, s’adjoindre un cabinet de comptables professionnels agréés qui a les mêmes valeurs que COPILOTE est un gage de crédibilité. « Nous travaillons avec des dirigeants qui démarrent une entreprise, avec des entreprises en pleine croissance ou encore avec des propriétaires qui songent à vendre ou transférer leur entreprise. De pouvoir compter sur une équipe chevronnée et fiable nous permet de nous démarquer et d’accompagner nos clients de manière optimale », d’expliquer le dirigeant du COPILOTE et propriétaire de GERMICO, Romain Labrie.

 

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Pour sa part, le propriétaire directeur général du cabinet de comptables professionnels agréés ABP Services Conseils, André Beauchamp- Pitre, CPA, CMA, est très heureux de ce partenariat. « Nous sommes fiers de faire profiter les clients du COPILOTE de notre offre de services qui est complète et diversifiée. Notre équipe chevronnée est en mesure d’accompagner et de conseiller les dirigeants d’entreprises pour tous leurs besoins en matière de fiscalité, de production d’états financiers, des projets spéciaux ou encore pour de la formation. Ce partenariat s’inscrit en parfaite symbiose avec le rythme de croissance de notre cabinet », d’ajouter monsieur Beauchamp-Pitre.

À PROPOS DU COPILOTE
Le COPILOTE est un regroupement d’expertises complémentaires, sous un même toit, qui accompagne les entreprises dans leur croissance, en réduisant leurs risques, en maximisant leurs profits et en optimisant le potentiel de toutes leurs ressources. www.lecopilote.ca.

À PROPOS DE ABP SERVICES CONSEILS
Conscient que la comptabilité n’est pas un langage acquis pour tous, ABP Services Conseils inc. s’est donné pour mission d’agir comme guide expert dans toutes vos activités de comptabilité. En mettant à votre disposition la gamme hautement professionnelle de services comptables que requiert votre entreprise et en vous prodiguant les conseils les plus judicieux pour une gestion rigoureuse, vous ne verrez plus jamais la comptabilité du même œil. www.abpservicesconseils.com

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Source et renseignements :
Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
418-455-0091 | dbelanger@radarcap.qc.ca

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SECURI-T360 EST FIÈRE DE PRÉSENTER SON PRODUIT POUR APPRENTIS CONDUCTEURS :  LE DRAPEAU « EN FORMATION »

 

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Un produit de sécurité routière unique en Amérique du Nord

SECURI-T360 EST FIÈRE DE PRÉSENTER SON PRODUIT POUR APPRENTIS CONDUCTEURS :  LE DRAPEAU « EN FORMATION »

Laval, le 19 janvier 2017 – C’est avec une très grande fierté que Jean-François Trudel, propriétaire de SECURI-T360, a dévoilé le nouveau produit pour apprentis conducteurs : le drapeau « EN FORMATION ». Inspiré par l’expérience de deux apprenties conductrices confrontées quotidiennement au stress engendré par la conduite, et plus particulièrement par la présence des autres automobilistes et de l’accompagnateur, Jean-François Trudel a eu l’idée novatrice de créer un outil permettant à tous les automobilistes d’être prévenus de la présence d’apprentis conducteurs sur la route.

Photo_portrait_JFTJean-François Trudel

UN DRAPEAU POUR RÉDUIRE LE STRESS
Produit québécois et original, le drapeau « EN FORMATION », à apposer sur la voiture, a pour but de signaler la présence d’apprentis conducteurs à tous les usagers de la route. Il permet ainsi de mieux sécuriser les routes puisqu’il réduit le stress des apprentis conducteurs et de leurs accompagnateurs tout en indiquant aux autres automobilistes que la voiture peut avoir des comportements inhabituels ou à risques. Le drapeau « EN FORMATION » est donc un véritable outil contribuant à un meilleur apprentissage de la conduite automobile.

Afin de remplir son rôle, le drapeau « EN FORMATION » a été pensé de façon à être facilement identifiable et compris. Surélevé au-dessus de la voiture, il permet une visibilité à 360 degrés. Sa couleur orange évoque la signalisation de travaux routiers, provoquant ainsi un ralentissement et une plus grande prudence de la part des autres automobilistes. Le triangle de sécurité rouge signifiant « ATTENTION » est très évocateur avec son icône représentant un apprenti conducteur. Enfin, les matériaux utilisés sont durables et de qualité supérieure.

flag_autoLes gens peuvent se procurer le drapeau via le site Internet www.enformation.ca, dans plusieurs écoles de conduite ainsi que dans certaines écoles qui les utilisent pour faire des campagnes de financement (bal, voyages, etc.).

UN PRODUIT DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE UNIQUE EN AMÉRIQUE DU NORD
Bien que plusieurs Européens obligent l’identification des apprentis conducteurs, notamment grâce à une vignette magnétique à apposer à l’arrière du véhicule, il n’existe rien de tel en Amérique du Nord. Le drapeau « EN FORMATION » est donc une première et nous sommes convaincus que le rendre visible sur les routes du Québec aidera à améliorer la qualité de la conduite et le bilan routier des apprentis conducteurs.

À PROPOS DE SÉCURI-T360
Organisme qui vise à réduire le stress lié à l’apprentissage de la conduite automobile. SECURI-T360 a créé le drapeau « EN FORMATION / IN TRAINING », à apposer sur la voiture afin de sécuriser les jeunes conducteurs lors de leur formation avec l’accompagnateur.

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Source et entrevues :
Jean-François Trudel
Président
SÉCURI-T360
info@enformation.ca | http://www.enformation.ca | 1 844 624-6624