Tous les enfants ont le droit d’être fêtés, « 1 500 ENFANTS FÊTÉS AVEC LEURS AMIS GRÂCE À LA fondation fête d’enfant dédé »

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Tous les enfants ont le droit d’être fêtés

« 1 500 ENFANTS FÊTÉS AVEC LEURS AMIS GRÂCE À LA fondation fête d’enfant dédé »

-Diane De Montigny, directrice générale

Québec, 14 avril 2012 – Comblée et ravie, la directrice générale de la Fondation fête d’enfant dédé, madame Diane De Montigny, a célébré, en compagnie de tous ses bénévoles et de ses fidèles partenaires, l’anniversaire du 1 500e enfant aujourd’hui, au Centre Édouard-Lavergne. Comme pour toutes les fêtes, l’enfant fêté est entouré de sa famille et des ses amis.

Pour madame De Montigny, cette fête est toute spéciale puisque ce sont 1 500 enfants qui, sans la Fondation fête d’enfant dédé, n’auraient pas pu fêter leur anniversaire. « Pour nous, c’est toujours la fête : les yeux de ces enfants nous rappellent à quel point cela fait du bien de voir les enfants émerveillés et heureux de pouvoir célébrer leur fête et surtout, de pouvoir inviter des amis », se plaît-elle à dire.

Pour leur part, les partenaires expliquent les raisons de leur engagement envers la fondation : « Il y a maintenant plusieurs années que nous avons choisi de devenir partenaire de cet organisme qui vit strictement du dévouement acharné d’une poignée de personnes qui consacrent leurs énergies et leur immense talent à apporter un peu de lumière à des enfants qui n’ont pas choisi leur condition économique. Il n’y a que peu de mots adéquats pour exprimer la fierté et l’honneur que nous ressentons à nous associer à la Fondation fête d’enfant dédé. »

Madame De Montigny tient à remercier chaleureusement tous les partenaires qui contribuent au soutien de la Fondation qu’elle dirige depuis bientôt 20 ans et au succès de ses activités.

À propos de Fondation fête d’enfant dédé
Fondée en 1993 par trois femmes de cœur, la Fondation fête d’enfant dédé est un organisme, unique au pays, qui a pour mission d’assurer le mieux-être des enfants de 3 à 8 ans, issus de familles à faible revenu, en leur permettant de célébrer leur anniversaire, en compagnie de leurs amis.

Sept anniversaires sont célébrés aux trois semaines, et ce, grâce à la générosité des donateurs. Chacun des enfants reçoit un pyjama, un costume pour Halloween, un ou deux jouets, un livre usagé, une peluche et un article tricoté. Les vêtements offerts sont confectionnés dans l’atelier de la Fondation. Les jubilaires peuvent amener dix « petits copains » afin de partager leur plaisir. Tout est mis en œuvre pour faire de cette fête un événement inoubliable dans le cœur des enfants. Tout le travail à la Fondation est en grande partie effectué par des bénévoles qui consacrent généreusement leurs compétences et leur temps à la mission de l’organisme. www.fondationdede.qc.ca.

-30-
Pour renseignements:
Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
418-455-0091
dbelanger@radarcap.qc.ca