Visite guidée des installations du premier chantier maritime de Lévis FÊTEZ LE NAUTISME EN EMBARQUANT DANS L’HISTOIRE

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

Visite guidée des installations du premier chantier maritime de Lévis

 

FÊTEZ LE NAUTISME EN EMBARQUANT DANS L’HISTOIRE

 

Lévis, 3 juillet 2014 – Dans le cadre de la fête du nautisme, le dimanche 6 juillet prochain, la population est invitée à embarquer dans l’histoire et à découvrir le Lévis maritime.

Une visite originale à bord d’un Zodiac

Cette activité, au cœur de la programmation estivale, comprend une visite guidée des installations du premier chantier maritime de Lévis, le Lieu historique national du chantier A.C. Davie et une sortie en Zodiac au cours de laquelle on découvre Lévis à partir du fleuve en compagnie du journaliste Gilles Jobidon.

 

Pour la fête du nautisme, c’est une version de 30 minutes qui est offerte, en collaboration avec Excursions Maritimes Québec, à un tarif privilégié de 11, 50 $ par adulte et 5,75 $ par enfant de 12 ans et moins, taxes incluses. Trois départs sont prévus entre 13 h 30 et 14 h 30 sur réservation.

 

Vous pouvez également embarquer dans l’histoire tout l’été les mercredis de juillet et d’août à 14 h et sur demande pour les groupes. La programmation estivale, offerte en collaboration avec le ministère de la culture et des communications, et les tarifs sont disponible sur le site Internet www.acdavie.com.

 

Rappelons que le Lieu historique national du chantier A.C. Davie est ouvert du mardi au dimanche de 11 h à 17 h, jusqu’au 31 août. Des visites pour les groupes sont offertes sur réservation.

 -30-

Source   :

Chrystel De Blacker

Service des arts et de la culture

418-838-8202